Un gros chèque pour Jumpcut

Jumpcut un autre site de vidéo en ligne vient d’être acheté par Yahoo. On parle de tout simplement 60-70 milions de dollars.

On le repète la vidéo est au coeur du futur du web. L? où Jumpcut est plus original que les copains (youtube, dailymotion, google video, grouper.Guba..) c’est qu’il permet ? l’utilisateur de monter sa vidéo directement en ligne. Il y a peu prêt les même outils que dans movie maker dispo sous WinXp. J’avais testé le service il y a quelques temps, c’est très facile et agréable ? utiliser. Le seul point noir que j’avais trouvé ? l’époque était que l’on ne pouvait pas télécharger la vidéo pour conserver le fruit de son travail. C’est un peu embettant car en cas de fermeture du service toutes les vidéos étaient perdues. Une des autres originalité du site est de proposer régulièrement des concourts de création en partenariat avec des opérateurs tiers.

Je poste 2 jours après tout le monde mais bien que j’avais lu l’info hier je n’avais pas encore reçu la newsletter qui pointe vers le blog où l’annonce a été faites.

Notes : Grouper a été acheté par Sony 60 milions de dollars il y a 3 semaines et YouTube vient de signer un partenariat avec la Warner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *