Bose, l’exellence du son aussi pour Pc

Bose est l’un des plus vieux fabriquant d’enceinte du monde, je vais vous faire l’historique mais ils sont ? la pointe depuis l’invention de la HiFi.

Depuis 2 ans ils ont sortis pas mal d’innovation aussi sympa que chère. Les utilisateurs d’Ipod connaissent surement le SoundDock

Un exellent dock autant par sa finition que sa qualité sonore.

Bose a aussi lançé il y a un peu plus d’un an des enceintes pour ordinateur :

2 toutes petites enceintes, un caisson de basse actif et un son énorme. Je les utilise aujourd’hui pour sonoriser mon salon et bien que je ne sois pas un mélomane averti je peux vous jurer que jamais elles n’ont saturé et que le son est nickel.

En même temps ils ont mis sur le marché le 3-2-1 :

La nouveauté ici c’est que ce système permet  avec seulement 2 enceintes et 1 caisson de basse de rendre un son 5.1 casi-parfait. Le bonheur pour ces dames qui font la guerre aux  fils discratieux dans le salon. Les explications en anglais sont ici

LA future nouveauté en France car c’est déja dispo aux USA c’est le système pour ordinateur qui fonctionne comme le 3-2-1.

On va pouvoir bosser (sic) en 5.1 avec un son magique même avec un volume bas et avec classe parce qu’en plus c’est beau :

Bon le prix est élevé mais je pense pas qu’il y aura des déçus, (399$)

 

Le site français

ici

le site Us

ici

Ps : je ne suis en aucun cas mandaté par Bose pour écrire aujourd’hui ceci dis si ils souhaitent m’envoyer certains modèles pour tests et publications je suis tout ? fait ouvert et prêt ? mettre ma déonthologie de bloggueur ? la poubelle (ha ça existe ça ?!?) 

4 réflexions au sujet de « Bose, l’exellence du son aussi pour Pc »

  1. Enceintes multimédia Bose Companion 5…

    Bose vient de sortir un superbe ensemble d’enceintes pour ordinateur. Ce système multimédia haut de gamme s’inscrit dans la gamme “Companion de Bose” qui allie l’excellence du son, et un encombrement très réduit pour …

  2. Je les installées sur mon Mac depuis quelques jours et je ne suis pas déçu ! Je redécouvre ma musique ! Elles sont très typée Bose : sons clairs, belle séparatiion stéréophonique et très dynamiques. Surtout il y a le caisson qui contient le calculateur et l’enceinte de graves. Excellent : ça pèse 8 Kg et le rendu est très correct. Rien ? voir avec les HK SoundSticks 2 que j’avais avant.

    Seul petit regret : le pseudo 5.1 est très « pseudo » et il faut beaucoup d’imagination pour entendre les effets 5.1… ou alors se mettre très près des enceintes…

    C’est un excellent kit d’enceintes. Je ne regrette pas

    F

  3. Merci pour ce feedback François, je suis un peu déçu sur la gestion du pseudo 5.1 car j’ai eu l’occasion de tester la 3.2.1 et le résultat est incroyable.
    Certes le prix n’est pas du tout le même mais s’ils le proposent ils doivent assurer, quand on est Bose, c’est un devoir.

    Sinon perso, j’ai les « anciennes » et je suis d’accord avec toi, le son est parfait, le caisson est efficace et branché sur mon Ipod le système nourrit facilement 30/40m².

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *