Exalead, une autre exeption française

Exalead vient donc de sortir une nouvelle version de son moteur de recherche. C’est interessant et étonnant que de nouveaux acteurs se lançent dans le domaine de la recherche. Il est évident que si on regarde le succès des plus grands c’est un secteur qui peut générer beaucoup d’argent.

Au niveau utilisateur le site est très agréable et offre 2 fonctions pas unique mais interessante. Tout d’abord la visualisation du site, un petit screenshot permet de voir le site, bien pratique pour pas se retrouver sur un site marchand que l’on a pas choisi.

L’autre fonction très agréable est la suggestion de mots clés pour affiner la recherche. Cela offre un grand confort, pour la pertinence -sans remettre en question le service- je ne sais pas si la pertinence est toujours de mise.

Côté entreprise, Exalead affiche comme tout le monde de la publicité contextuel vendue via les services de Yahoo! marketing. Une deuxième activité est presente, celle du search en marque blanche en ligne ou pas. exalead propose ? certains sites sa techno, ainsi qu’? des entreprises dans le cadre d’intranet par exemple.

Encore un service ? tester et pourquoi pas ? adopter… pour changer ses habitudes.

info lu sur 2803

Technorati tags: , ,

2 réflexions au sujet de « Exalead, une autre exeption française »

  1. Exalead propose aussi une offe de recherche interne sur des sites e-commerce qui remplace avantageusement les moteurs de recherche des solutions de boutique libre ou pas… Cet aspect l? est un des enjeux actuels du ecommerce, ? savoir comment guider l’internaute ? la manière d’un vrai vendeur… Exalead n’est pas trop mal placé sur ce créneau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *