Feedburnerle retour

feedburner est un service qui permet d’obtenir des stats sur l’utilisation des flux RSS d’un site. Fort de leur succès les concepteurs s’étaient un peu endormis. Mais le réveil a sonné.

Feedburner propose désormais de monétisé le contenu du flux, il ajoute simplement entre les posts quelques annonces qui si elles sont cliquées rapportes. Mais ça, ça existe déja…

Fort de son avantage sur le marché du RSS, l’équipe a pensé ? ajouter une valeur forte du web2.0 le social networking. Vous povez donc créer un réseau, le modérer et le promouvoir grâce ? de jolies pancartes comme celle ci dessou. L’idée derrière tout ça est certainement d’arriver ? convaincre certains annonceurs ? investir sur certains groupes spécialisés. Il ne faut pas oublié que la pub ciblée est l’outil presque magique sur le web.

La part du RSS sur le web est pour l’instant mineure mais l’arrivée des homepages perso risque bien de démocratiser un système qui n’a que des avantages. Pour fêter cette évolution, j’ai demandé et étais accepté par JF Ruiz dans le groupe web2.0. Je suis le petit poucet du groupe mais il en faut bien un, non ?

Proud member of

Web 2.0 Francophone

a FeedBurner Network

Advertise in Web 2.0 Francophone

Explore sites in this network

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *