Gagner de l’argent avec un blog

us-dollars.jpg

Le St Grâal du bloggueur, retirer quelques euros/dollars de son activité. On sait tous que les investisseurs, les agences de com’ sont prêt ? investir dans le web. Il y a des exemples aux Etats Unis avec Techcrunch (60 000 dollars/mois), en France avec Loic Lemeur (+/- 6 000€/mois – chiffre non offciel) mais les sites cités ont des audiences records, quid des (un peu) plus petit. W2 prend donc le créneau.

W2 est une régie publicitaire qui a conclu un accord avec 15 blogs pour y difuser de la pub. Parmi ces blogs, Presse-citron que je recommande régulièrement (le post de l’annonce). D’après l’annonce c’est un ancien de Yahoo! France et MSN,Olivier Raussin qui aurait lancé l’idée.

A priori ils ont de grandes ambitions, mais on ne pourra en juger que dans quelques temps, ce qui est interessant c’est l’idée de bouquet. Dans le communiqué de presse il annonce qu’ils vont s’orienter Hi-tech soit tout le numérique, l’adsl… ils ont donc choisi des blogs porteurs (des influenceurs ?) dans ce domaine spécifique.

Pas de chiffre, offre pas en ligne, le seul élement pour l’instant c’est le milion d’euro qu’ils ont levé pour lancer le business.

Encore un truc ? suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *