Google achète YouTube

La rumeur grandissait, j’en parlais il y a quelques jours et voil? c’est fait Google vient de se payer YouTube.

Le communiqué officiel est clair : 1.65 miliards de dollars pour un service qui bénéficie d’une très grosse audience où 65 milions de vidéos seraient uploadé chaque jour.

Le communiqué précise que YouTube va concerver son style et sa personnalité, que tout le monde est beau, que Google ne va pas toucher aux peintures, que les utilisateurs ne verront pas la difference sauf peut être un enrichissement au niveau du moteur de recherche.

A noter qu’avant cette annonce, une autre avait été faite, sur un partenariat avec Sony BMG qui donne droit ? YouTube de diffuser des clips de bonne qualité gratuitement.

Une des très grosses questions qui planne au dessu de ce rachat est l’attitude des ayant droits des oeuvres disponibles sur le service. Ils n’avaient pas attaqué jusqu’? present faute d’actionnaire solvable, Google et ses miliards pourraient donc être la cible de nombreux procès dans les semaines ? venir.

2 réflexions au sujet de « Google achète YouTube »

  1. […] Ces allégations sont basées sur 2 choses, le dynamisme actuel de Google (le proprio de Youtube depuis peu) sur téléphones portables avec par exemple le lancement de Google maps et de Gmail sur mobile et la grosse envie de trouver des solutions pour monétiser un maximum les milions de vidéos vues par jours. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *