Immobilier, vidéo et les USA

Ce post était prévu pour mon (tout nouveau – peinture pas fraîche) blog pro mais comme cela traite un peu du web je le copie/colle ici.

Aux USA, comme en France,on assiste ? une petite baisse du marché de l’immobilier et pour quasiment les mêmes raisons, trop cher et pas d’argent… Pour dynamiser tout ça la question de l’innovation chez nos chers agents immobiliers (souvent de l’ancienne école) est fondamentale.

Il est évident aussi que cela va se passer sur le web. Comme d’habitude pour voir le futur proche, faut regarder du côté des US.

Et l? suprise : c’est la vidéo qui semble être la clé de ce changement.

Un des déclencheurs est Dan, un jour où il a décidé de vendre sa maison il a lançé un blog et a uploadé une vidéo sur YouTube. Et l? demi-succès quelques milions de visiteurs mais pas d’acheteur. Bonne nouvelle pour la profession il a décidé de passer par une agence.(Pour l’instant c’est pas vendu d’ailleur – 630 000 dollars ? San Marcos)

Une boite a de suite lançé un produit, vous envoyer votre vidéo+descriptif+photos ils font un slideshow et ils uploadent partout Youtube et Google Video en tête. The Real Estate Home Show facture $­­79 la vidéo… Ceci dis tout cela semble être ? la portée de tout le monde et ce n’est pas avec l’accélération du web local que ça va faciliter la vie des agences. Va falloir sauter le pas.

Le problème c’est qu’autant un particulier qui uploade une vidéo prise avec son téléphone portable sur YouTube peut paraitre normal,autant le pro doit rester un pro. Il doit donc choisir les bonnes options techniques : matériels (caméra,objectifs..), logiciels, solutions en ligne (hébergement web, format vidéos…) et c’est l? que ça se complique… un peu.

Je reviendrai bientôt sur mes choix mais je pense que c’est un sujet dont nous n’avons pas fini de parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *