La TV 2.0 arrive bientôt

crédit photo : http://kispad.hu

Je viens de lire sur gigaOm une interview des petits entrepreneurs qui ont lançé et revendu poour quelques petits milions de dollars Kazaa (1er P2P grand public) et Skype l’incontournable client de téléphone via internet (gratuit vers les fixes en france jusqu’au 31/12/06).

L’ami Janus Friis parle de son nouveau projet : the venice project.

Avec son compaire Niklas Zennstrom ils vont bientôt lancer un système de télévision basé sur les technos du peer to peer. La base est facile ? comprendre : la TV c’est le marché de masse, mais avec l’évolution du web les gens en ont assez d’être bloqué par les contraintes de thèmes et de temps. Tout le monde rêve de regarder ce qu’il aime quand il a le temps. C’est ce que va proposer le projet Venice. L’idée un système de streaming contrôlé par les difuseurs et très simple ? utiliser (installez Skype vous allez comprendre ce qu’ils veulent dire quand ils utilisent le mot « simple »).

La cerise sur le gateau appelé dans le jargon « modèle économique » de la pub contextuelle. Vous faites votre chaine de TV en selectionnant vos programmes et le soft trouve grace ? la magie des sciences la pub qui correspond le mieux aux centres d’interêts du téléspectateur 2.0.

J’ai pas testé le service, j’attends une invit mais je vous tiens au courrant.

Une pensée sur “La TV 2.0 arrive bientôt”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.