Opera mini, un vrai navigateur pour votre mobile

Bon c’est pas très nouveau mais je n’avais pas vu passé la news. Opera est un alternative pour le surfeur moderne ? Internet Explorer 7 et Firefox 2 qui viennent de sortir. Autant la guerre fait rage sur nos machines autant le téléphone portable est le parent pauvre de la concurrence. Il faut souvent se contenter du logiciel fournit en standard.

Opera a donc lançé le Mini un navigateur en JAVA donc supporté par casiment tous les téléphones.

Si on met ? part les caractéristiques du mobile (écran, clavier et connexion) ce navigateur est vraiment très pratique. Il offre presque tout ce qu’un navigateur classique propose en redimentionnant les images, permettant ainsi d’optimiser l’affichage réduit des écrans de portable.

Si vous consulter un peu internet depuis votre GSm et que votre mobile ? un logiciel d’une autre époque, installez le en vous rendant depuis votre téléphone ? cette adresse : http://www.opera.com/products/mobile/operamini/phones/

Pour toutes les infos c’est sur le site d’Opera que cela se passe

ICI

Il y a même une petite appli en ligne qui permet de tester avant de se lancer

ICI

J’oubliais, c’est gratuit et en français.

2 réflexions au sujet de « Opera mini, un vrai navigateur pour votre mobile »

  1. « Opera est un alternative pour le surfeur moderne ? Internet Explorer 7 et Firefox 7 »

    😯 Déj? le Firefox 7 !! :mrgreen:

    Allez édites moi ça, naméo.

    Peut être que tu le sais, mais j’utilise Opera comme navigateur, et il me satisfait amplement. Pas eu le besoin d’installer 72 extensions.

    Opera a aussi eu l’idée de se mettre dans la petite DS, le lien sur clubic: http://www.clubic.com/actualite-32004-nintendo-ds-navigateur-opera-disque-dur-de-4-go.html

    Je trouve ça sympa de la part de la société Norvégienne de toucher un peu ? tout, tout en restant excellent et innovant.

    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *