Re-mise ? jour de webwag et business model

updated

Sur les 3 derniers posts, 2 sont consacrés ? Webwag, certains m’accuseront d’être payé pour le faire, mais non. Pour l’instant je suis un indépendant tongue.

J’ai reçu hier l’info et Philppe l’a publié LA mais je m’en vais quand même vous racontez la 2ème mise ? jour de webwag en 2 jours.

Franck Poisson et son équipe viennent donc de signer un partenariat avec Yahoo! Voil? qui fait un deuxième allié de poid pour la toute jeune homepage personnaliseable. Pour info, je suppose qu’il y a un accord avec Apple dû ? la presence d’une pomme entamée sur l’ipod nano qui sert de lecteur de podcast au service.

Quel est donc l’interet de cet accord. Pour l’utilisateur d’abord. Il beneficie donc désormais d’un moteur de recherche intégré au service qui ouvre un onglet « search », il n’ y a donc pas besoin de sortir de WW pour faire une recherche. L’autre gros atout du système ce qu’il cherche aussi ? l’intérieur de la selection de flux RSS. Ce système est pratique pour trouver une info dans un bouquet de sites selectionnés en amont.

Pour l’entreprise, un premier est pas est franchi vers la rentabilité. Lorsque l’utilisateur fait une recherche apparait 3 zones de réponses : liens commerciaux, mon webwag, Yahoo!Search. Webwag vient donc de faire rentrer de la pub dans son service en la rendant pas trop intrusive.Les 3 zones sont bien délimitées on peut donc imaginer que l’utilisateur ne cliquera pas « ? l’insu de son plein gré ».

Il est notable que pour une fois une jeune pousse (eek) ajoute rapidement de la pub au service alors que le modèle habituel est de chercher ? réunir une communauté avant de trouver un bon moyen d’en tirer des profits. On peut se demander si WW trouvera justement son public car c’est le principal challenge ? relever, ce qui sûr c’est dès ? present elle peut esperer générer des fonds direct de son activité.

La guerre des pages persos a bien commençé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *