Skaaz le nouveau service M6

J’avais demandé une invit ? la beta de Skaaz.fr, je l’ai reçu, je suis pas deçu…

Skaaz c’est donc du social networking pour les jeunes, voire les très jeunes.

Le principe est bon et assez simple, plutôt que d’être vous même au centre du service pour faire des rencontres, c’est votre avatar, votre skaaz qui est le vecteur. Vous lui choisissez une couleur, un sexe (garçon ou fille pour les esprits mal plaçés).Dès lors vous partez d’une espèce de boule dans un aquarium et vous devez ? la manière d’un tamagochi le faire évoluer en lui faisant faire des activités, enrichir ses connaissances …

Une fois entrée dans le monde merveilleux de Skaaz et d’avoir baisser la luminosité de votre écran ? cause des couleurs fluos qui vont sinon vous rendre aveugle, plusieurs choix s’offre ? vous :

– Créer un blog, un espace perso où vous presenterez votre avatar

– L’aider ? se developper en utilisant plusieurs méthode dont des questionnaires un peu bizares, mal foutus, qui posent des questions style « ta chambre est elle personnalisée, ton jardin est il grand ou petit »

– Rencontrez d’autres Skaaz et se faire des amis (ce qui contribue au developpement du bidule

-Rejoindre un groupe par centre d’interet (avec tags clouds et tout)

-Enfin la partie vraiment borderline, customiser son skaaz en lui achetant des accessoires aussi divers et variés que des lunettes, des tongs ou des instruments de musique…

Pourquoi borderline, parce que les accessoires sont valables pendant un temps donné et qu’ensuite faut les racheter, bien que l’on soit crédité au depart et que certaines actions permetent de gagner des crédits, le meilleur moyen d’aller au but est le bon vieux audiotel voire le très teenage sms surtaxé.

Bon, donner un avis objectif va être dur, je suis pas dans la cible du produit, je me suis vite ennervé sur le tutoiement… J’ai lutté comme un fou dans l’interface pour arriver ? faire en sorte que ma « boule » devienne un skaaz et j’ai évité de faire des rencontres avec d’autres users ? cause de l’histoire de la cible marketing que j’évoquais plus haut.

Globalement c’est vraiment matiné de web2.0 avec de l’ajax, des tags, du flash, du social networking, des blogs, des communautés d’interets, une interaction avec les autres skaaz mais rien ? faire c’est dur ? dire ? 27 ans mais je suis beaucoup beaucoup trop vieux pour ça.

Si vous voulez tester envoyez moi un mail j’ai 4 invits.

5 réflexions au sujet de « Skaaz le nouveau service M6 »

  1. Bonjour a tous !

    Skaaz nous a laissez , c’est une triste nouvelle, mais j’ai un site ou je peux ajouter votre skaaz exporter et y a des jeux , un album photo de quelques skaaz , des vidéos marrante , un blog d’où je poste régulièrement …

    >> http://kevindu77270.webou.net

    Donc venez quand vous voulez , bonne nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *