Skype sur votre mobile

Autant casser le suspence pour l’instant ça ne marche pas.

Il y a de déja eu pas mal d’annonces de faites et on a pu lire récemment que les problèmes qui se posent aux créateurs de Skype sont :

– La limite technologique des téléphones actuels, en effet Skype prend beaucoup de ressource ? un ordinateur de bureau donc il est difficile de demander la même chose ? un téléphone

A noter aussi que Skype fonctionne comme un réseau PeerToPeer le client (le logiciel côté utilisateur) est la clé de voute du système.

– La limite de vitesse de connexion, la 3 G n’est pas encore le lot commun, les systèmes actuels n’offrent a priori pas la possibilité d’utiliser confortablement le système.

Ce point peut être ? relativiser avec l’arrivée des portables équipés du WiFi (option qui devrait se généraliser)

Dans l’ombre du géants 2 sociétés américaines bossent sur un clients pour portable il s’agit de EQO et de iSkoot. Les 2 sites sont lignes mais ne sont qu’au stade de beta-test. A noter que les 2 services ne sont pas construit autour du même système.

EQO propose d’installer un soft sur le portable et un plugin pour Skype, une fois cela fait il faut que le plugin soit actif (donc le Pc et Skype allumés). Le plugin transforme votre Pc en serveur (intermédiaire) entre le reseau et le portable. iSkoot propose quant ? lui son propre serveur comme intermédiaire, le service passera donc assez vite par la mométisation de la location de ce serveur mais dédouanera l’utilisateur de sa machine.

Une chose est sûre, le jour où une solution viable de VoIP va arriver sur nos téléphones portables le monde de la téléphonie mobile va trembler. Si Skype arrive ? être le 1er sur ce terrain ça risque de faire mal et aussi beaucoup d’heureux.

Vivement 2007 😉

EDIT : Je viens de lire un post de Cédric de chouingmedia sur la version Poket PC de Skype par l? ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *