SnapPages : Partager confortablement

SnapPages est un nouveau service gratuit de partage. Les auteurs le qualifie ainsi : Le but de SnapPages est de pousser les gens ? repenser la manière dont ils voient les outils en ligne et de redefinir l’expérience utilisateur.

Avec SnapPages vous pouvez partager 2 choses, des photos et un calendrier. L’utilité est relative quand on voit les concurrents mais le but étant de rendre l’expérience agréable on passera sur l’utilité.

Le site est en flash, beau et assez vif avec ma connexion 2 megas, les boutons sont faciles ? trouver et il n’y a pas besoin de plus de 5 mins pour comprendre comment ça marche même en anglais 😉

Le calendrier, le moins utile ? mon sens, est lui aussi très beau et très clair :

La petit animation quand on choisit l’heure est du plus bel effet

La fonction gallerie photo est plus complète tout en restant très intuitive ? utiliser. 1er chose l’upload des photos puis la création d’album, l? 3 choix : privé, public, public avec mot de passe. Efficace.

SnapPages permet aussi de petites retouches plutôt agréables en posant la question ? l’envers, ma photo est trop fonçée, claire …

Il y a aussi des possibilités de réglages manuels :

Une fois ce travail accompli, les reglages de la gallerie vous pouvez envoyer ? vos amis l’adresse, le test est ICI.

Un joli site, agréable ? tester pour l’expérience utilisateur – user-friendly en anglais – Il n’y a d’ailleur a priori pas de business model derrière tout ça mais plutôt une envie de démontrer un savoir faire, et c’est réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *