Un monde plus vert avec BeGreen

BeGreen est une production Green Mountain Energy une boite américaine qui cherche ? vendre de l’énergie « propre » ? base de panneaux solaires, éoliennes… Comme levier de leurs démarches le site permet de calculer sa production Co2 et de trouver un moyen de la réduire.

En entrant dans la communauté vous faites un premier pas vers l’écologie 😉

En fait ce site est un savant mélange de marketing, de bons sentiments,une touche de web2 avec le logo BETA et l’idée de créer un réseau de gens « green ».

Le site est très beau et je regrette qu’il ne soit qu’en anglais et réservé uniquement aux habitants des USA, j’aurai été curieux de connaitre le resultat de ma consommation d’énergie.

Pour enfoncer le clou du communautarisme militant, dès l’inscription on vous offre une page où vos efforts pour réduire votre pollution sont affichés comme vous pouvez le constater, je suis super nul …

Il n’y a plu qu’? attendre la même initiative dans notre beau pays, peut être qu’après la SNCF qui nous propose de calculer les émissions de CO2, EDF-GDF aura le cynisme de reprendre l’initiative de Green Mountain Energy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *