E-commerce 2.0

On entend partout que les français achètent de plus en plus sur le web, qu’ils n’ont plus peur des méchants pirates voleurs de cartes bancaires.  Le e-commerce francophone s’est donc beaucoup développé ces derniers temps. Voici quelques sites pour préparer noël.

Le premier MaGeeKstore : L? on a affaire ? un site de e-commerce qui existe depuis plusieurs années, le slogan « la boutique geek de l’inutile indispensable ». On y trouve un tas de « trucs » du high tech au très fun, du dernier cri au vintage, ? tous les prix. Ce qui est sûr c’est qu’en faisant un tour par la boutique votre carte risque de frémir ? chaque click.

Plusieurs catégories, état des stocks en temps réel, l’expérience rien ? dire, c’est le bon plan.

MaGeekStore fait partie des pioniers de e-commerce avec blog du boss, cela peut paraitre un peu classique aujourd’hui mais cela n’a pas toujours été le cas.

Je suis d’ailleur en train de voir si il n’y aurait pas moyen de vous proposer quelques tests de produits d’ici peu. A suivre.

 

 

Le deuxième, Vente-du-diable : L? on est dans la vente privée, Eric m’avait invité il y a quelques temps, je surveillais pour voir et il faut avouer que le destockage ça a du bon. De « nouveaux » produits sont accessibles régulièrement ? des prix vraiment attractifs.

Je peux vous procurer des invits, mailez moi ICI.

Enfin le troisième, je viens de tomber dessu, a priori j’ai dû passer ? côté de la campagne de Buzz. Il s’agit de Wantuno.

Wantuno propose chaque jour, 1 produit ? prix cassé, inspiré d’un site américain la formule est éprouvée. Quelques bonnes affaires  ? faire pour tous ceux qui sont un peu compulsifs ou chanceux.

 

Ils se caractérisent tous par la présence d’un blog qui permet de créer un esprit de communauté, un échange direct avec les clients et qui humanise le commerce électronique. Le retour du commerçant dans la boutique, c’est un peu ça le commerce 2.0

10 réflexions au sujet de « E-commerce 2.0 »

  1. Oui le commercant chez vente du diable c’est le diablotin….
    En tout cas on prend beaucoup de plaisir avec le confessionnal, c’est un vrai régal de lire les petites péchés des gens…
    Ca motive encore plus pour trouver des bonnes affaires démoniaques !!

  2. Sisi, y a les deux et c’est très très rigolo le confessionnal…. J’écrirai peut être une note ? ce propos tellement on pourrait en faire des conclusions sociologiques 😉

  3. Super merci pour le billet.
    Nous vendons un grand lot du meme produit par jour c’est pour ça que nous pouvons le sourcer dans de bonnes conditions pour nos membres.
    Le vidcast est un différentiateur important sur lequel nous sommes en train d’apprendre ? vitesse grand V, sur son efficacité marketing.

    On aime beaucoup les ventes du diable qui ont un site très réussi et un blog très vivant bravo ? eux!

    Philippe RODRIGUEZ ( elsherif )

  4. C’est vrai Daniel, j’ai pas parlé de Discounteo 😉 et je n’ai pas cherché ? mettre en lumière ces boutiques ? cause de leurs blogs mais plutôt parce que j’aime bien l’approche globale de leurs services.

    Par contre c’est une bonne idée de billet ? faire avant noël.

    Le site de Daniel est aussi un bon plan pour les fêtes et c’est l? :
    http://www.discounteo.com/

  5. Philippe, merci pour ces compliments mais (ca m’arrache la bouche d’en faire moi…) sache que nous aussi nous suivons avec attention Wantuno car c’est un concept très très novateur en terme de vente en ligne. Il en faudrait plus des comme cela.
    Sache aussi que tu ne pourrais pas être un bon petit diablotin puisque ton orgueil n’est pas assez développé 😉

    Par contre, le Daniel, il a déj? un peu plus de potentiel 😉
    Merci d’ailleurs pour le lien vers notre Blog même si nous nous cherchons encore en ce qui concerne le ligne directrice (nous testons en ce moment l’appel aux visiteurs pour choisir la prochaine vente).

  6. Tu as tout ? fait raison Daniel, il y a beaucoup beaucoup de e-commercants qui ont d’excellents blogs et dans ta blogroll je crois que tu en as les principaux.
    Vente-privee en a un de très très bien aussi mais il n’est disponible qu’aux membres…
    Et tu n’as pas non plus look zippy dans ta blogroll, mais en même temps cela doit être impossible d’être exhaustif 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *