Google Docs c’est bien…

Bon l? on est loin du scoop mais j’avoue qu’après 1 mois d’utilisation régulière de Google Docs, je commence ? vraiment aimer l’outil. En préambule je préfère signaler que je suis pas un amateur de traitement de texte. A la maison, je n’ai ni word, ni OpenOffice d’installé.

Alors pour ceux qui sortiraient d’un puit comme cela arrive parfois, je résume. Google a prévu de conquérir le monde. Dans cette démarche, il doit rattraper son rival Microsoft. Une stratégie a été élaboré et petit ? petit soit en innovant soit en rachetant de bonnes idées les équipes de Google composent une vrai suite bureautique en ligne.

 

Je vais donc vous présenter Google Docs anciennement Writely racheté en mars pour une somme non communiquées.

Google Docs est donc entièrement en ligne, il est accessible depuis n’importe quel navigateur et reprend le code couleurs et graphique de Google, bleu, blanc, fade mais efficace. L’avantage du manque de fun c’est que l’appli est rapide et l’aspect complètement en ligne est donc vite oublié.

 

La saisie se fait comme sur Word, toutes les options de bases sont présentes et facile d’accès. Disons que c’est très simple ? utiliser, que l’on s’y retrouve vite. Une sauvegarde automatique sur le serveur de Google se fait régulièrement et automatiquement ce qui évite les pleurs en cas de plantage de l’ordinateur ou d’internet (et ça c’est vraiment bien quand on est sous windows).

Un correcteur orthographique a été ajouté il y a quelques jours, il fonctionne bien et comme sous Word il vous fait des propositions après un click droit. Pour l’utiliser, c’est en bas ? droite, il y un petite flèche noire qui permet de choisir la langue. On peut ainsi vérifier des textes en français dans l’interface anglaise.

Un autre gros point fort du système est la possibilité de collaborer. En effet vous pouvez partage un doc avec qui vous voulez et ainsi travailler ? distance dans un grand confort.

Une fois votre travail achevé, vous pouvez soit le mailler, l’imprimer ou même le rendre public. Sympa si vous n’avez pas d’endroit où exposer votre prose.

C’est un résumé mais il faut avouer que l’ensemble est cohérent et que c’est agréable ? utiliser. Il faut par contre disposer d’un compte gmail pour en profiter, si vous n’en avez pas, maillez moi je vous inviterai

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *