La voix du Savoir, de l’intelligence dans mon Ipod

Cela faisait longtemps que je souhaitais en parler mais pour des raisons inconnues, je ne l’avais jamais fait, ce soir je me lance 🙂

La voix du savoir est un site avec une grosse ambition, vocaliser le savoir. Rien que ça…

Basé sur 2 concepts simple, le partage et la collaboration, le site invite les internautes ? consacrer un peu de leur temps en collaborant au projet en enregistrant des définitions, des textes, des poèmes, des fables et ainsi les rendre accessible au plus grand nombre. On peut penser rapidement aux mal-voyants mais il ne faut pas négliser les nombreux fainéants ni les utilisateurs de balladeurs numériques qui dans les transports en commun ou en voiture peuvent se cultiver.

En plus de des modes classiques de diffusion la voix du savoir utilise Semacode (+ d’infos) qui permet de facilement accéder aux podcasts depuis un téléphone mobile 3G.

Allez y, et pourquoi ne pas essayer vous aussi de faire partager une passion par ce bias. Avant que la question se pose, oui j’ai participé, pas beaucoup c’est vrai mais j’ai fait 1 enregistrement.

14 réponses sur “La voix du Savoir, de l’intelligence dans mon Ipod”

  1. Bravo ? toute l’équipe de La voix du Savoir et particulièrement ? Sébastien Rousset.

    Je n’arrive malheureusement pas ? m’enregistrer… J’ai un casque-micro qui marche parfaitement sur Skype ou Google Talk mais j’ai tenté l’enregistrement avec Audacity, aucun son. 🙁

  2. Jumbo,

    Merci bcp pour les compliments. Afin de remedier ? ton probleme d’enregistrement sur Audacity, peux tu me donner le numéro de version d’Audacity que tu utilises ? Est ce la version française ? (Cette derniere question est juste la pour mieux t’orienter dans les menus par la suite)

  3. Bonjour sebastienr !

    Alors c’est Audacity 1.2.4 en version Française. J’ai virifé les branchements et réinstaller le soft, même résultat.

    Merci pour ton aide. 🙂

  4. Jumbo,

    Il se peut que ta carte son micro n’a pas été correctement détecté. Pour sélectionner ta carte son micro, clique dans audacity sur le menu Edition -> Preferences

    Puis sélectionne l’onglet sur « E/S audio ».

    Dans cet onglet, sélectionne ta carte son micro pour les périphériques d’enregistrement et de lecture.

    Sélectionne « Stéréo » au niveau des canaux.

    Puis clique sur OK. Ferme l’application puis relance la afin d’etre sur que les nouveaux paramètres ont bien été pris en compte.

    Tente ? nouveau de faire un enregistrement. Fais moi savoir si tu as toujours un problème.

    J’espères entendre très prochainement ta voix sur la voix du savoir.

  5. Yeah ! Merci sebastien !

    Effectivement, le micro était mal detecté dans les options d’Audacity. L’enregistrement marche nickel !

    Plus qu’? bien m’entrainer maintenant. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.