Meebo la messagerie instantannée en liberté

Meebo est un service qui existe depuis déja quelques temps, je l’avais testé, bien aimé puis abandonné.

Le principe, regrouper au sein d’une même inteface msn messenger, gtalk, Jabber, Yahoo, AIM et ICQ soit ? peu près tout ce qui se fait dans le domaine de la messagerie instantannée. C’est pour ça que j’avais aimé, pratique, au travers d’une page web de retrouver tous ses contacts en ligne.

J’avais  aussi laissé tombé ça. En fait ? l’utilisation, l’usage d’un soft est plus confortable, auto-boot, rêglage des alertes et surtout possibilité d’organiser ses fenêtres de chat assez facilement. La palme entre nous reviens ? Gtalk, qui permet la réduction de la fenêtre ? 1 seule ligne « flotante » impec en cas de chat multiple.

J’ai eu besoin de me reconnecter ? mon compte Msn messenger, je suis donc revenu sur Meebo, et une fois configuré avec 1 identifiant et 1 pass le site vous connecte ? toutes vos applis. Et ça c’est agréable.

Ils ont surtout ajouté une fonction géniale, presente dans Gmail, la possibilité d’externaliser dans un pop-up la fenêtre principale. Et l? on a presque la même flexibilité qu’avec un soft. Et ça j’aime bien.

Un petit mot rapide sur MeeboMe qui permet de placer sur un site/blog un petit module qui permet aux visiteurs de rentrer en contact avec le webmaster si il est en ligne. Le système est assez sympa, je l’avais testé quelques semaines cet été et c’et plutot agréable de pouvoir rencontrer même virtuellement les lecteurs de son blog.

Je viens aussi de lire sur le blog de l’équipe de Meebo qu’ils travaillent sur une version pour téléphone portable qui devrait pas tarder ? sortir.

voil? un service sans pub, gratuit et bien pratique pour ceux qui ont des comptes sur plusieurs messageries.

6 réflexions au sujet de « Meebo la messagerie instantannée en liberté »

  1. Seul probléme, le site s’auto-recharge relativement souvent, ce qui provoque un débit constant depuis et vers ton ordinateur. Plus facile et pratique, la solution « soft » : Trillian notamment qui te permet en version free ou pro de rester connecté sur MSN, Y!, ICQ, IRC.. sans soucis ni baisse de débit.

  2. Merci Mike, ça fait bien longtemps que je suis pas passé sur le site de Trillian…
    Quid de Gtalk par contre.

    Par contre, c’est vrai que Meebo a ce défaut, j’avais pas vraiment fait attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *