NPY, Le ski 2.0

Vous le savez peut être, je suis installé au pieds des Pyrénées, et il faut le savoir, cela fait un petit moment que les Pyrénées sont High Tech 🙂

Depuis plusieurs années, le « réseau » de station de ski NPY (Gourette, Peyragudes, Barège-la Mongie, Luz Ardiden, Pierre St Martin) propose une vision commune de la « nouvelle chaine des Pyrénées » – ok c’est limite corporate l? –

L’avantage, pour nous clients, skieurs ou snowborders, c’est que l’on souscrire ? l’offre NPY No Souci, basée sur le même principe que le télépéage autoroutier, cette carte permet de ne plus jamais attendre aux caisses pour acheter son forfait. C’est du sans fil (surement une puce RFID), vous arrivez sur zone et direct vous embarquez dans le premier télésiège dispo. Plus besoin de partir 1h avant l’ouverture des pistes, et ça c’est un peu la classe quand même.

Combien ça coute ? 21€ por la saison, les forfaits sont débités direct sur votre compte, pas de pré-payé, c’est du ski on demand.

Si j’en parle aujourd’hui c’est que NPY surfe sur le web2.0 et le succès de la vidéo sur le web et lance NPY TiVi, l’internaute envoie des vidéos et les meilleurs se voient offrir des forfaits de ski et des cadeaux (lecteur DVD, lecteur MP3). Les vidéos sont consultables au format flash, donc sur toutes les machines reliées au net et le site propose même l’envoie par MMS.

Le site est agréable, bourré d’informations sur le service, les stations, on y trouve les indispensable webcam, prévisions météo, enneigement…

Une initiative très sympa, qui fait entrer les Pyrénées en version 2.0

2 réflexions au sujet de « NPY, Le ski 2.0 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *