Review Me : buzz, argent et blog

Voici venir le buzz du week end. Si vous lisez plusieurs blogs vous avez peut être déja vu cette info (moi en tout cas je l’ai vu chez aussi chez Philippe et chez Ronan)

Review me est (encore) un nouveau service qui a pour ambition de rapprocher les annonceurs et les bloggueurs. On connaissit déja les agences de pub spécialisées dans le buzz internet (BuzzParadise par exemple) mais l? on passe ? la vitesse supérieure car le deal est clair.

sponsored post 😉

On propose au bloggeur un service/produit et il produit un post d’au moins 200 mots et en échange il reçoit de l’argent. Au moins c’est clair et efficace. La somme est déterminée en fonction du classement technorati/Alexa qui sont théoriquement les meilleurs outils pour détermniner qui sont les influents. Si votre blog n’est pas bien classé vous ne pouvez pas participer, test avec un blog de test :

L? où le service est quand même malin, c’est que vous n’êtes pas obligé de dire du bien, vous pouvez pourrir le produit vous serez quand même payé. Le buzz, c’est le buzz…

Une dernière obligation, préciser quelque part que le billet est sponsorisé, cela amnène un peu de transparence dans ce monde de pub. A noter que de parler de Review Me est rémunéré donc pour respecter la dernière rêgle, je vous signale que ce billet est sponsorisé.

Maintenant, et comme d’habitude, on va voir si les annonceurs suivent, si les paiements arrivent et surtout comment la concurrence va réagir, peut être que les bloggueurs seront bientôt mis aux enchères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *