Vpod.tv : un nouveau dans le partage de vidéos

Vpod.tv est une start up française que l’on attendait avec un peu d’impatience, le teasing a été long, autant que la beta privé …

Mais voil? c’est parti et c’est Techcrunch qui sort la nouvelle en premier, plus vite que l’équipe elle même qui s’en excuse sur son blog.

Vpod.tv est un nouveau site de partage de vidéos, et oui c’est ? la mode… Mais il faut avouer que les ambitions de Rodrigo Sepulveda sont ? la hauteur du challenge,vpod.tv avait levé 5.1 millions de dollars avec Innovacom il y a quelques temps.

Alors les nouveautés par rapport aux monstres du secteurs (YouTube, Google videos, Yahoo video ou le français Dailymotion) résident dans ce qui va arriver bientôt. N’oublions que c’est une BETA publique.

Le plus produit ici c’est de mettre ? la portée de l’utilisateur final tous les outils pour qu’il puisse se lancer dans le podcasting vidéo. D’après Techcrunch des outils de publications en ligne comme dans Grouper (Sony) devrait arriver.

En ligne ? l’heure actuelle ont peut noter une interface qui permet déj? de faire de la vidéo via une webcam, cela simplifie les processus de création, en suprimant la phase d’upload. A mon avis ça va beaucoup plaire ? nos amis les ados.

En plus de cela un flux RSS vidéo est dispo, cela permet donc aux utilisateurs de créer leur propre webTV.

J’ai testé le service il y a quelques minutes et il y a une chose que personne ne fait aussi bien, et j’ai testé TOUS les services de partage, Vpod.tv transforme les WMV (les vidéos faites via movie maker) en quelques secondes en vidéos en flash. Youtube par exemple peut mettre des fois des heures pour faire cette transformation.

Je rajouterai enfin, que le lecteur flash intégré est très joli et agréable ? utiliser. Le site est clair, vif et on trouve tout assez facilement.

8 réflexions au sujet de « Vpod.tv : un nouveau dans le partage de vidéos »

  1. « Notre plateforme de publication de videos est actuellement optimisée pour le navigateur Firefox 1.5 et ses versions supérieures.

    Vous pouvez télécharger gratuitement firefox ici : »

    Je rêve ? Il existe encore des sites qui ne proposent pas une navigation qu’importe le navigateur ?
    J’attendais vpod.tv avec leur buzz de plusieurs mois ? coup de dollars mais alors l? c’est la surprise du chef… Vive tontube et dailymotion…

  2. Bonsoir> le site vpod.tv étant entièrement dynamique (glisser / déplacer, en particulier pour le montage en ligne), nous avons fait le choix de l’AJAX. De nombreux navigateurs tels que IE 6.x ne sont pas 100% compatibles avec les normes du web et donc ne fonctionnent pas.

    Ce qui veut qu’il faut refaire une interface ? chaque fois pour chaque navigateur, ce que nous avons fait pour l’instant pour Firefox 1.5x et 2.x (Mac, PC, Linux), Camino, Mozilla, Flock, Internet Explorer 7.x et quelques autres.

    Opera et IE 6.x passant encore mal, nous ne les supportons pas encore. Bientôt.

    Rodrigo, cofondateur vpod.tv

  3. merci Rodrigo de répondre ici en personne ça fait plaisir 🙂

    Disons que c’est surprenant en effet, mais bon pour une fois qu’IE 6 n’est pas ? l’honneur on va pas se plaindre.

    Ce que ne dis pas Jumbo, c’est que lui, il utilise Opera et a eu déja pas mal de fois l’occasion ici de nous en dire le bien qu’il en pense.

    Donc si tu repasses par ici, pour recupérer l’amour de Jumbo, tu sais ce qu’il te reste ? faire, placer Opera devant IE6 dans la liste des taches des dev’.

  4. IE 6.x et Opera 9.02 tournent chez nous en tests. Il y a cependant des erreurs aléatoires, des lenteurs, ou des problèmes esthétiques d’affichage. Dès qu’on aura un peu de temps, on s’y recolle.

    Et en effet, je suis un fervent utiliateur de Opéra Mini sur mon téléphone. Bientôt !

  5. Ah ! Cette nouvelle me fait extremement plaisir !

    Merci pour ces infos Rodrigo et je m’excuse de m’être emporté. J’avais simplement hate d’utiliser vpod.tv et lorsque j’ai vu qu’il ne marchait seulement sous Firefox, je me suis enervé.

    Je patiente encore un peu. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *