Vyew V2, un vrai outil collaboratif

J’avais déja parlé de Vyew il y a quelque temps mais j’ai été informé de la sortie d’une nouvelle version.

Petit résumé de Vyew. Le site propose de créer gratuitement un zone de travail collabative en ligne. Une fois créé le Viewbook permet soit d’inviter des collaborateurs en leurs donnant des droits soit des visiteurs qui peuvent participer mais rien uploader.

L’offre est très riche : chat, page blanche, outils de dessin, d’écriture, upload de photos, partage du bureau, notes…

Le côté collaboratif va assez loin dans le sens où dès que quelque chose est saisie, elle apparait immédiatement ? l’écran de tous les participants connectés. L’outil intègre aussi la possibilité de se retrouver en téléconference en fournissant un numéro d’appel aux participants où tout le monde pourra se parler (cela fonctionne qu’aux états unis et via téléphonie « classique » souhaitont l’intégration d’un client comme Skype un jour).

Parmi les nouveautées : Plus de vitesse, amélioration des calques, et compatibilité accru avec Mac OS

Un point bien sympa de la nouvelle versionest que chaque utilisateur est défini par un calque, il est donc possible de savoir qui a ajouté quoi.

Le site est entièrement réalisé en flash il fonctionne donc sous tous les OS, il est plutôt rapide et assez facile ? prendre en main. Il peut certainement servir ? ceux qui ont besoin d’organiser des réunions ? distance ou pour montrer ? un client l’avancement d’un projet en partageant documents et photos.

Je n’ai pas de critique ? formuler après avoir « joué » avec quelques minutes et je vous invite ? aller faire un tour sur mon VyewBook qui est en mode public (il y a la possibilité d’interdire l’accès aux visiteurs anonymes) pour tester c’est ICI.

vous pouvez aussi faire une expérience assez sympa ouvrir Vyew dans IE et Firefox et voir le temps qui s’écoule entre la saisie d’un texte et l’affichage sur l’autre navigateur, stupéfiant.

2 réflexions au sujet de « Vyew V2, un vrai outil collaboratif »

  1. On a testé hier soir avec Filgood et quelques « passant » et c’est vrai que dès que l’on s’est retrouvé ? plus de 2, ça a commencé ? être très lent.

    Mais c’est quand même pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *