Ziki en français, it’s done

Bon ça y est, après plusieurs annonces trompeuses, c’est désormais officiel Ziki est dispo en français. Quel bonheur de savoir que nos amis les français anti-english vont pouvoir se mettre ? utiliser ce service.

Ziki c’est quoi ?

Le but du service est de permettre ? n’importe qui d’avoir sa page sur internet.

Si vous êtes un débutant complet, que vous ne créer aucun contenu, pas de problème, vous vous enregistrez, ajouter un photo, le but de voir inscription qui va des rencontres amicales aux oportunités d’emplois et enfin les tags. Les tags ajoutent vraiment un plus, on en voit partout, parfois on se demande pourquoi, mais l? ils permettent de se ballader de profil en profil, et voir ceux qui ont choisi les même que nous.

Toujours pour le débutant, si jamais il a quelques photos sur des sites de partages (flckR, Picasaweb…) ou des vidéos il peut les ajouter dans son compte elles apparaitront dans le profil.

Pour les gros consommateurs, l’optique est un peu differente, Ziki est un bon moyen de regrouper son univers numérique, blog(s), site(s), photo(s), video(s), recommandation(s)… De cette manière il créé un porte d’entrée vers ce qu’il souhaite montrer.

Ce dernier point est très important si on cherche ? comprendre pourquoi Ziki c’est cool. La société achète (avec votre autorisation) votre nom+prénom dans les principaux moteurs de recherche (google, Yahoo!…) de ce fait sans dépenser d’argent les personnes qui vous cherchent sur le web tombent toujours sur le contenu que vous avez choisi, et pas sur un commentaire dans un blog ou un forum que vous avez posté il y a 6 mois.

Ziki offre aussi la possibilité de créer des groupes d’affinités, plutôt sympa, par exemple j’en ai profité pour créer avec quelques contacts un groupe blog64 pour regrouper dans 1 seul flux RSS, les bloggeurs des Pyrénées Atlantiques.

Un autre aspect interessant est la possibilité de liéer votre compte ? votre société/entreprise, et d’y placer le contenu numérique qu’elle génère. Dans ce domaine, pour l’instant pas de sponsoring, mais c’est l? que le business model apparait. L’idée est de pouvoir proposer aux personnes et aux entreprises de gérer d’un seul et même endroit leur communication. Ceux qui se sont attaqués ? l’interface de Yahoo search marketing comprendront ce que je veux dire. Cela ouvre des perspectives pour les PME qui ont une présence limité sur le web par exemple.

Ziki France c’est aussi un forum Google groups et un blog.

Maintenant, on peut sincèrement se poser la question de mon objectivité dans la rédaction de ce post. Pour couper court, non je n’y gagne rien. Il se trouve, que je m’entend très bien avec l’équipe de Ziki mais en fait c’est plutôt mon expérience avec le service qui parle.J’ai rencontré 2 bloggueurs de ma région grâce ? Ziki et on doit bientôt re-manger ensemble (je vais te répondre Christophe…) , je me suis fait beaucoup de nouveaux contacts un peu partout qui ont en commun avec moi le tag web2.0.

Enfin, quand quelqu’un veut l’adresse d’ici et que l’on a rien pour noter j’ai juste ? lui dire de taper mon nom et mon prénom pour qu’il me retrouve et ça c’est tranquille.

3 réflexions au sujet de « Ziki en français, it’s done »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *