Du sport légal sur Youtube

Depuis le rachat de YouTube par Google on se demande comment l’entreprise va devenir rentable. Une des réponses est peut être l’arrivée de partenaires donc de contenus pros légaux.

Un premier pas vient d’être franchi avec la création de la chaine Nhl-YouTube (La NHL est la ligue de hockey sur glace américaine).

Cet espace de YouTube va difuser 24 ? 48 h après la TV les matchs de la ligue.

Le montant des accords n’ont pas été communiqué, ni de quelle manière cela peut générer de l’argent. Ce qui est sûr c’est dans une période où l’on parle de plus en plus de fusion entre la TV et l’internet des accords comme cela laissent entrevoir des ponts entre les 2 médias.

Mashable où j’ai trouvé l’info précise que le club de foot de Munich a demandé ? Youtube de retirer des matchs qui étaient dispos illégallement sur le site. La NBA, la ligue de basket est pleine négociation en ce moment avec « les acteurs du partage de vidéos en ligne ».

On se retrouve un peu en face du problème que l’on connait avec la musique en ligne,d’un côté du payant contraignant de l’autre du gratuit illégal.

Perso, pour la NHL je m’en fou mais des matchs de la NBA même avec 48h de retard j’aimerai bien, pour ce qui est de la France, rien pour l’instant mais je pense que cela devrait changer un de ces jours.

3 réflexions au sujet de « Du sport légal sur Youtube »

  1. bah ecoute moi j’adore la NHL, le gardien francais cristobal huet est terriblement bon en ce moment, il realise a peu pres la meme percee que parker en basket mais c est en hockey et dans les buts..
    cela etant, sache que ce ne sont pas la des videos entieres mais seulement des resumes de quelques minutes..
    dommage, il y a 1 mois les videos des matchs etaient completes….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *