GoTuit, enfin une évolution dans les vidéos du web

Vous faites surement parti des milions de personnes ? regarder des vidéos sur les sites dédiés, en cherchant soit ? vous marrer, soit ? vous détendre, soit ? vous…  en fait l? n’est pas le propos, ce qui est sûr c’est que vous connaissez YouTube. (si c’est pas le cas, je peux rien faire pour vous, cliquez sur le lien et regardez votre productivité disparaitre dans les tréfond du web).

GoTuit propose un service complémentaire ? YouTube (peut être bientôt d’autres site comme DailyMotion ou Vpod) qui consiste ? proposer de facilement chapitrer les vidéos.

Imaginons que vous vouliez montrer ? vos amis une vidéo où un type se casse la figure en snowboard mais LA gamelle n’arrive qu’après 2 mins de vidéo. Si le reste est bien pas de problème mais si c’est le seul passage marrant, il serait idéal de pouvoir le selectionner pour le partager,voil? où intervient Gotuit.

Le système est très simple ? utiliser, il permet même de faire des tests sans créer de comptes (gratuit) mais ce dernier sera nécessaire pour sauvegarder votre montage.

Première étape trouver la vidéo sur YouTube puis saisir l’url dans la source :

Bizarement elle se charge beaucoup plus vite que sur YouTube.

Ensuite déplacer la rêglette sur le début de la scène, valider le départ avec « start scène », glisser la flêche jusqu’ ? la fin et clicquer end. Il faut ensuite donner une description et des tags. Un peu casse pied mais imaginez l’interêt pour l’indexation et l’organisation des vidéos. Cela pourrait enfin permettre d’ajouter ces bouts de vidéo dans les recherches.

Une fois cela fait, choisissez la vignette qui illustrera la scène.

 

Voil? c’est fini, plus qu’? partager.

On peut imaginer que le rêve des petits gars de chez Gotuit est d’être racheté mais pour l’instant c’est du côté utilisateur que ça se passe. Je pense comme Eric où j’ai trouvé le lien que l’on assiste l? ? une évolution majeure dans le partage et le traitement des vidéos.

Eric précise l’existence d’un autre site similaire mais plus pointu veoTag qui donnera lieu ? un autre test plus tard.

A tester…

2 réflexions au sujet de « GoTuit, enfin une évolution dans les vidéos du web »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *