GrandCentral, 1 numéro de tel à vie

Le titre de ce billet est la traduction du slogan de GrandCentral, y a pas ? dire One number.. for life ça sonne mieux.

GrandCentral est pas nouveau mais je viens de prendre le temps de faire un tour du service qui a mon avis pourrait débarquer en France un de ces jours.

Le principe du site est simple, le site vous attribue un n° unique et il dirige les appels comme vous le souhaitez. Avec un seul numéro de telephone, vos corresponds peuvent être redirigés vers votre bureau, chez vous, sur votre portable. Depuis le panneau d’administration vous pouvez établir des rêgles, en fonctions des heures, du journal des appels, d’un répertoire. Un autre avantage du système c’est que vous possèdez 1 seule et unique boite vocale.

En bon service web, tout cela se gère depuis une interface web, sur celle ci vous consultez vos messages, pouvez transferez un message sur un compte mail, les écouter en ligne, gèrer ses appels un peu comme on peut le faire aujourd’hui avec nos mails.

Il y a certaines options sympa, la possibilité de changer de téléphone « physique » en appuyant sur 1 touche, enregristrer un conversation de la même manière, échanger des sonneries et attribuer des sonneries personnalisés. A noter qu’il offre aussi la présentation du n° dans l’interface même si l’option n’existe pas dans l’abonnement du téléphone.

Question prix, le service est gratuit pour une utilisation avec 3 téléphones de destination et une boite vocale qui concerve les message 30j, au dessu, on passe ? tout illimité pour 9.99$. Par contre j’ai pas compris si les communications entrante et sortante entre le correspondant et l’utilisateur ont un coût et si c’est le cas un surcoût.

Je pense que le service est bien pensé, j’aime surtout l’idée de la boite vocale en ligne et la gestion du journal des appels. Après la pertinence d’un numéro unique pour tous ses téléphones peut avoir ses avantages et ses inconvenients, c’est ? chacun de voir les avantages qu’il peut en tirer.

Enfin, j’ose imaginer que la période durant laquelle on met en place les filtres et les rêgles de distribution des appels doit être un peu fastidieuse mais bon on a rien sans rien.

Cela sortira t il en France ? Aucune idée…

3 réflexions au sujet de « GrandCentral, 1 numéro de tel à vie »

  1. Richard,
    Merci pour la mention. Tres content de voir le service mentione en France alors qu’il n’y est pas encore disponible. En reponse aux questions posees:
    – tous les appels entrants sur un numero GrandCentral sont gratuits. Les appels sortants (Click2Call) sont gratuits pendant le BETA mais seront factures ensuite.
    – Nous prevoyons de nous etendre en Europe, et donc en France, meme s’il est encore un peu tot pour dire exactement quand.
    Vincent

  2. Merci Vincent pour ces précisions. Je suis content de voir qu’il y a des français chez Grand Central et que cette bonne idée devrait arriver en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *