Le web 2.0 en reportage vidéo

La vidéo, on en parle beaucoup, a priori on en consomme beaucoup, on aime ça mais il est souvent dur de trouver des créateurs de contenus.

Mais dans la « french blogosphère », il y a quelqu’un qui se bouge pour produire de l’info en vidéo exclusive et sympathique autant qu’instructive. Cette personne c’est Thierry Bézier. Je pense que beaucoup d’entre vous visite déja le blogdeBézier.com mais pour ceux qui ne connaitrait pas petite présentation.

Thierry a décidé de parcourir le monde pour rencontrer ceux qui font le web, les créateurs, les dirigeants, les techniciens qui se cachent derrière tous les services que nous aimons tester voire utiliser. Sur son blog on peut trouver les vidéos de l’interview du n°2 de Six Appart, de l’architecte de FlickR, du créateur de Pandora ou de WordPress, le test de la future killer apps pour PME/PMI de Microsoft, Office live…

La semaine prochaine, (lundi et mardi) se dérroulle la conférence Le Web 3 et Thierry couvre l’intégralité de la manifestation avec sa caméra. Un bon moyen pour nous les absents, les provinciaux, les étrangers, de suivre et d’entendre ce qu’il va se dire ? Paris.

La bonne idée de Thierry, c’est qu’en plus du contenu « corporate » de la conférence, il va sur son blog perso (le dernier exilé) nous donner ? voir le festival OFF de la conférence. Pour l’instant je sais pas trop ce que ça va donner mais pleins de gens ? Paris pendant 2 jours, ça peut vite se transformer en week end d’intégration (surtout qu’il doit y avoir des anciens d’écoles de commerce et on les connait).

Je pense que si vous bookmarkez les liens de ce post vous avez au moins de quoi faire pour tuer votre pproductivité de la semaine prochaine.

Si ce post ne vous parrait pas objectif, informatif, sachez que oui je m’entends bien avec Thierry mais que si vous faites un tour sur ces blogs vous ne pourrez que constater que c’est un gros et bon boulot de pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *