Plazes : où je suis, parce que je le veux bien

Je viens de tomber sur Plazes, un service que je trouve étrange.

Plazes, c’est du social networking de vie réelle. Pour être un peu plus clair, vous commencez ? connaitre les digg-like où les utilisateurs postent des infos et la communauté vote pour les meilleures, bien Plazes c’est un peu ça.

L’idée, c’est que vous, joyeux utilisateurs, après inscription, vous allez indiquez votre position géographique au service. Soit par mail, soit par SMS, ? vous de voir…

 Dès lors 2 aspects se dégagent. Primo, le site via SMS ou le web, peut répondre ? vos questions, un des exemples choisi dans la démo est que vous cherchez un hotspot Wifi, vous envoyez un SMS et Plazes vous répond en vous donnant adresse et distance du hotspot. Jusque l? on peut trouver ça utile.

Secundo, vous pouvez partager avec le monde entier votre position, hop un ptit SMS pour prévenir que vous êtes dans tel resto et l’ex de votre petite amie peut vous y rejoindre.

Bon, j’aime pas le principe, mais peut être que l’on peut y trouver un intêret, en cherchant, il doit y avoir pas mal de business models. Mais franchement, on est assez surveillé comme ça, pour ne pas en plus communiquer ses moindres déplacements. J’ai pas créé de compte mais si quelqu’un veux faire le test, qu’il m’envoie son expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *