Pourquoi vous allez utiliser HeyWatch

Suite ? l’article dans techcrunch, j’ai eu une invitation pour tester HeyWatch, un nouveau service de convertion vidéo.

A noter que B.Descary a aussi fait une review LA.

Commençont par une petite présentation du service. HeyWatch propose un service simple : convertir en ligne les vidéos d’un format ? un autre.

Il est développé par une équipe française ? Marseille et Paris. La présentation du site est dans l’esprit de Google, blanc, bleu, sobre, clair, rapide. Ces éléments contribuent au confort d’utilisation du service. Rien ? dire de ce côté l? , on aime tous quand c’est clair.

 

La 1ere raison qui va vous faire passer ? HeyWatch (quand il sera ouvert ? tous) est la fonction de base de convertion. De manière classique vous uploadez votre vidéo, choisissez le format de sortie et vous cliquez.

L? , premier constat, vous trouvez casiment tous les formats, de l’ipod ? l’Arcos, en passant par le .mov (quicktime) et cela dans les 2 sens. Le service de base est gratuit et permet de faire au moins aussi bien que beaucoup de payant.

J’ai fait le test avec une vidéo de 10 Mo en WMV (windows) vers du flv (flash) , du .mov (quicktime) et du DivX et en 1 mins le fichier était prêt. Si vous avez une machine un peu ancienne, pas besoin d’une nouvelle pour faire de la compréssion vidéo (faut quand même une bonne connexion web).

2 bonnes idées s’ajoutent, la possibilité de recevoir une alerte mail ? la fin de l’encodage et de forcer le téléchargement du fichier ? la fin du travail. Un gros fichier ? convertir, vous le lancer le soir, dans la soirée un mail vous previent que cela c’est bien passé, le lendemain en arrivant au bureau, il est livré. Pas mal :-). Ces options compensent le côté online de l’outil.

La 2ème raison, est la possibilité de télécharger des vidéos depuis YouTube and co et ce dans TOUS les formats ! Un exemple simple, une vidéo sympa trouvé sur YouTube, vous voulez la difusez sur votre TV via votre Ipod Video, vous tapez son adresse, vous l’encodez au format Ipod Tv-out, puis la téléchargez. La manip vous a pris 10 mins maxi.

Question business model, une offre gratuite va être proposé ? l’ouverture offrant la possibilité d’utiliser 100 Mo/mois et une version payante ? 1 Go.

Ils font aussi le pari d’ouvrir l’API aux developeurs qui pourront intégrer le service.

Le seul défaut du site pour l’instant est d’être exclusivement en anglais.

Maintenant il n’ y a plus qu’? attendre (pour vous hein, moi j’y ai accès) l’ouverture de la Beta publique. PS : Si vous avez des questions sur le service, vous pouvez les mettre en commentaire, je pense que quelqu’un de chez HeyWatch viendra y répondre 😉

10 réflexions au sujet de « Pourquoi vous allez utiliser HeyWatch »

  1. J’aurais une question 🙄

    A combien est limité la taille du fichier qu’on upload? Par exemple sur http://media-convert.com (service identique tres tres riche en format d’ailleurs) la taille est limité ? 100 Mo et le fichier ensuite est gardé sur le serveur pendant 8 jours (on nous file une adresse pour l’envoyer ? des amis par exemple).

    Et puis cette limitation de 100 Mo par mois veut dire quoi exactement? C’est la limite de volume totale par mois qu’on peut convertir ou c’est l’espace de stockage limite qu’on a droit d’utiliser?

    A propos, Media Convert est en francais! De plus on peut toujours se traduire les pages avec google translate (ce qui va rendre la chose encore plus amusante, croyez moi! 😆 )

  2. Bonjour ? tous,

    Merci pour vos commentaires.

    Pour le moment nous sommes en Béta et les limites vont surement etre poussées 😉

    Pour repondre ? Café Miros, Hey!Watch ne se positionne pas de la meme maniere que Media Convert ou Zamzar.

    Nous n’avons pas pensé notre service comme de la conversion uniquement, mais plutot comme une plateforme video online globale.

    Je vous invite tous ? tester en profondeur les features que nous avons eu plaisir ? developper pour vous.

    Bonne année ? tous.

    Eric.

  3. Super!!
    Merci pour la reponse, je trouve ca hyper pratique surtout pour convertir les film en flash (lisible par absolument tout le monde, meme ceux qui ne savent pas ce que c’est un codec manquant 😀 )

    Est-ce que ca veut dire que l’on pourra « embed » les films de votre site dans nos blog ou site web perso?

    Je vous soutiens dans votre projet a 100%, j’attends impatiemment l’invitation pour tester le service 😉 !

  4. Cafe : non a priori par pour l’instant, ? l’heure actuelle elles sont conservées pendant 12h sur le serveur de Heywatch. Si le succès est l? , j’imagine que cela peut être une évolution.

    Aysoon : merci, et je sais que ça pas la 1er fois en plus 😉 très sympa ton blog, j’aime bien l’idée des recap’ de fin de semaine.

    arf Thierry, si t’es content, je suis content, 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *