The mall plus : le centre commercial virtuel

The mall plus est un tout nouveau service que je viens de voir chez Philippe.

L’idée est de proposer un centre commercial en ligne. Pas une boutique en ligne au sens traditionnel du terme, plutôt quelque chose qui ressemble ? ce que l’on trouve dans les villes (réelle).

Lorsque vous entrer dans l’interface en flash vous vous trouvez nez ? nez avec un batiment avec un panneau vous indiquant le type de boutique que vous trouverez ? l’intérieur.

Les 2 flêches vertes permettent de déplacer la caméra.

 

Une fois ? l’intérieur, vous vous déplacez « comme si vous y étiez ». Vous trouvez des boutiques, y entrez si la vitrine vous plait. Une fois dedans c’est un peu plus classique, apparaissent les objets en vente. Si vous ne trouvez pas votre bonheur vous pouvez interroger la vendeuse qui ne fait que se pousser pour faire apparaitre un moteur de recherche. C’est bien dommage d’ailleur puisqu’il existe des solutions assez convainquante en la matière (voir ici le boulot de Virtuoz).

Ce qui est amusant avec ce service, c’est pas tellement ce qui est déja en place mais plutôt ce qui pourrait arriver ? partir de l? . Il faut voir dans la forme une accessibilité étonnante, nous avons tous l’habitude de ce genre d’endroit, même les plus réticents au web pourraient s’y retrouver (quid de l’interface pour les déplacement quand même).

A cela peut s’ajouter des tas de services : visio avec la vendeuse (ou le, pas de sexisme ici), vitrines des boutiques hi-tech, rencontres dans les couloirs, du networking dans les cafés…

A tester si vous avez un peu de temps mais j’ai eu pas mal de bugs de chargements. Sans parler des boutiques ? louer qui sont particulièrement déprimentes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *