8apps : le couteau suisse de l’internet collaboratif ?

8apps est en BETA privé mais les invitations commencent ? pleuvoir. J’en ai d’ailleur une dizaine si cela branche quelqu’un…

Bon le principe est plutôt simple. 8apps a pour ambition de fournir des outils pour faciliter le travail collaboratif. Aujourd’hui sur les 8, 3 sont dispos et 5 mystérieux.

On trouve d’abord un système de réseau social comme on en compte beaucoup, on gère un profil avec les élements les plus classiques.

Le seul truc vraiment original est un gros rond qui regroupe des caractéristiques des membres établi par les votes de ses camarades. On y retrouve : vitesse, expérience, idées, travail d’équipe… A voir ? quoi cela peut bien servir un jour.

 

 

La 2ème applications dispo est un gestionnaire de tâches, vraiment pas spécialement évolué. Agréable ? utiliser mais si on compare aux spécialistes, cela va pas bien loin. (Rememberthemilk)

La 3ème est présenté comme une solution de gestion de projet, c’est en fait un tableau blanc aux fonctions limités : images, textes, liens.

Il y a aussi un système de stats, mais j’avoue pas vraiment avoir compris son interet.

Mention spéciale au choix du logo que je trouve très reussi aux noms des applis : Social network : Handshake, Taches : Orchestrate et Brainstorming : blueprint

Rien de bien fantastique… le design est franchement très pro et classe, le site est vif mais on en fait vite le tour. Pas d’innovation franche, pas vraiment de lien évident entre les applis. C’est toujours un peu décevant quand on s’attend ? trouver un truc qui permet de structurer le travail collaboratif en ligne, qui promet d’intégrer tous les outils au même endroit .

On peut espérer que cela s’ameliore vite, le site est en phase de test, les applis sont basiques mais bien faites et les 5 mystérieuses pourraient bien être de bonnes surprises.

On verra donc si la prochaine mise ? jour nous donne de quoi rêver.

13 réflexions au sujet de « 8apps : le couteau suisse de l’internet collaboratif ? »

  1. no problem, il m’en reste encore quelques unes, si ça branche quelqu’un.

    Quand vous avez testé, si vous pouvez faire un petit commentaire rapide de ce que vous en avez pensé ça serait sympa 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *