Apple vs Cisco c’est pas gagné

Vous avez peut être entendu parlé de la bataille juridique qui s’annonce entre Apple et Cisco autour de la marque iphone.

Lors de la conférence d’Apple cette semaine Steeve Jobs a dévoilé le téléphone by Apple, le iphone. Mais Cisco a sorti il y a quelques semaines un téléphone compatible Skype du même nom.

Cisco le lendemain de la conférence a attaqué Apple en justice.

l’exellent site de réference Mac, Macplus a publié un article qui explique que Cisco aurait perdu les droits d’utilisation de la marque car ils auraient mal fait la procédure d »enregistrement de la marque. Extrait :

« En effet, la marque iPhone a été déposée en 1999 et aurait dû être renouvelée ou confirmée dans un délai de 6 ans ? la fois par une déclaration officielle et par la commercialisation effective d’un produit utilisant ce nom. La loi américaine prévoit même un délai de grâce supplémentaire de 6 mois au cas où un produit en développement connaîtrait un retard de production et de mise sur le marché. Cisco aurait dû dans ce cas prendre les mesures nécessaires ? la protection de la marque déposée avant le 16 novembre 2005. »

Vous trouvez plus d’infos et des liens sur l’article original ICI

2 réflexions au sujet de « Apple vs Cisco c’est pas gagné »

  1. Restons prudent, mais comme beaucoup de monde, je pense que Apple est pas du genre ? faire une telle annonce sans prendre de précautions.

    Ils avaient la primeur du contenu de la conférence, ils étaient les seuls ? pouvoir vraiment prévoir les évènements.

    Attendons encore quelques jours pour voir la suite d’un effet de buzz peut être calculé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *