BrightCove la vidéo en ligne pour les pros

J’ai lu sur Techcrunch et GigaOM que Brightcove avait levé presque 60 milions de dollars pour financer son developement.

Les investisseurs sont des gens connus dans le milieu, quelques noms sonnent ? l’oreille du néophyte que je suis : Maverick Capital, Brookside Capital, AllianceBernstein, The New York Times Company and Transcosmos.

J’ai donc décidé de faire quelques essais de ce service ? 60 000 000$.

Brightcove est un autre site de partage de vidéos mais qui cherche ? détourner les pros du marketing et de la com » ainsi que les gros annonceurs et les studios de cinema. Le business model repose sur le fait que l’interface permet d’ajouter de la pub aux vidéos et ils auraient un projet d’interface de pay per view.

Le site lui même est accueillant, sobre voire classe. On retrouve des catégories de vidéos, la possibilité de placer des commentaires, de mettre les vidéos sur un blog…

 

La vrai difference avec la concurrence est le back office. L? c’est enorme, y en a partout, j’ai bataillé « que » 25 mins mais autant vous dire c’est très riche. Il y a des options de configuration partout, plusieurs template pour le player flash, la possibilité de rajouter bannière et url vers un site…

On peut aussi créer une chaîne qui difuse ses programmes, en définissant l’ordre.

Ils ont aussi ajouté recement un outil software qui converti en flash la vidéo sur son Pc/Mac et l’uploade sur leurs serveurs.

Bon j’avais prevu de lancer une ptit chaine ? titre d’exemple mais j’ai pas reussi… j’espère que les quelques nouveaux milions permettront une adaptation en français…

4 réflexions au sujet de « BrightCove la vidéo en ligne pour les pros »

  1. 🙂

    merci de ton soutien. D’ailleur je pense que si quelqu’un a 10/20 millions de dollars, on devrait pouvoir faire quelque chose… au moins étudier un projet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *