CrowdSpirit : l’industrie de l’électronique 2.0

Crowdspirit est encore une drôle d’idée. Basé sur le désormais classique mode communautaire, le site propose de soumettre aux votes des idées de produits technologiques.

Une fois votées, la meilleure entre dans une deuxième phase : les spécifications sont affinées avec les partenaires techniques, les partenaires financiers commencent ? financer le developement.

Troisième phase, la communauté teste le prototype.

Quatrième phase, la communauté recommande le produit au restedu monde.

Vu comme ça c’est ultra² ambitieux, mais plutôt pragmatique. Si les utilisateurs définissent leurs besoins, collaborent ? la réalisations du produits, le recommandent puis l’achètent, nous sommes face ? face avec une nouvelle methode d’étude de marché et de réalisation.

Le risque de ce genre de communauté est peut être d’être trop qualifié, pas assez massmarket. Imaginons que que beaucoup d’entre eux soitdes vrai pur Geek (ce que l’on peut suposer) les désirs correspondront ils ? un vrai marché. A contrario, peut être que le prochain ipod sortira de l’usine de l’intelligence collective.

J’ai pas trop cherché, mais il faudrait voir quel est le retour pour la personne ? l’origine de l’idée ainsi que sa paternité si elle a été trouvé quelques part ailleur (même inconsciement).

A noter enfin que pas mal de frenchies sont dans l’équipe qui gère ce projet (clairement) de dingues.

Pour l’instantle site est en beta fermé, mais je vous tiendrai au courrant si quelque chose se passe.

2 réflexions au sujet de « CrowdSpirit : l’industrie de l’électronique 2.0 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *