Mojiti : le petit plus pour vos vidéos

La vidéo et internet, c’est l’amour. Il existe des dizaines de services de partages offrant chacun leur originalité (ou pas).

Mojiti fait parti des nouveaux services, que l’on pourrait qualifier de périphérique aux sites de partage.

Ce que propose Mojiti est simple. A partir d’une vidéo dispo sur le web vous pouvez ajouter des chapitres, ajouter des textes, des bulles et quelques effets visuels assez basique. Une fois cela fait vous pouvez le placer sur votre site/blog.

 C’est gratuit, en anglais, pas trop compliqué ? mettre en oeuvre par contre je trouve le site un peu lourd malgré son design.

Voici un exemple de vidéo ICI

Ce qui est interessant c’est de voir que ces services vont se développer et offrir de plus en plus de possibilités aux utilisateurs. La fonction de chapitrage par exemple n’est disponible que d’en très peu de logiciels de montage vidéo. On risque tout au long de cette année 2007 de bien s’amuser avec ces nouveaux outils.

Mojiti ajoute pleins de choses ? vos vidéos, Jumpcut vous permet de les monter online, Heywatch de faire de la compression vidéo et de les enregistrer offline, il existe bien d’autres services autour de la vidéo, on en reparlera ? coup sûr.

La prochaine étage devrait être un vrai gros mashup (mélange) de tous ces services.

2 réflexions au sujet de « Mojiti : le petit plus pour vos vidéos »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *