MoogUp! : reconnaissance d’images avec un mobile

J’ai découvert MoogUp! via Techcrunch dans la semaine. Le temps d’obtenir une invitation,  voil? une preview.

Malheuresement, la partie accessible du site via mot de passe ne permet pas d’essayer en vrai l’appli mais seulement de voir une démo du futur service.

L’idée derrière le projet correspond ? une des tendances autour du traitement de l’image dans le web actuelle. Plusieurs sociétés travaillent sur des process de reconnaissance de l’image.

MoogUp! aimerait pouvoir faire ce travail ? partir d’un téléphone portable. Parmi les exemples qu’ils donnent on peut trouver un momument historique : vous prenez une photo avec votre mobile, vous l’envoyez au service, quelques secondes plus tard vous recevez une réponse (SMS/MMS/email?) avec un descriptif et un historique.

Mais ils ne souhaitent pas se limiter au tourisme, ils souhaitent aussi faire la même chose avec les affiches de cinema ou les jaquettes de DVD, voire les étiquettes de vin. On imagine facilement tous les business qui peuvent découler de se genre d’outil. Pour le cinema par exemple, pouvoir trouver ? partir d’une photo, où et quand aller voir un film. Pour le vin, trouver des avis ou un comparateur de prix.

Tout est encore ? inventer dans ce domaine. Vivement le test grandeur nature. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *