Scrybe : l’organiseur ultime

J’ai reçu mon invitation  pour tester Scrybe. Je sais pas si vous aviez vu la vidéo mais cela avait fait beaucoup de buzz ? l’époque. Elle est LA

Scrybe est un organiseur en ligne réalisé en flash. Et j’avoue que après un rapide survol de l’appli c’est vraiment bleuffant.

Scrype c’est d’abord un calendrier, il fonctionne un  peu comme tout calendrier 🙂 la possibilité de voir le jour, la semaine, le mois… on peut ajouter des rendez vous…

Première chose qui frappe, les petits effets visuels qui animent l’écran ? chaque changement. Un plaisir.

Pour chaque rendez vous, on retrouve les classiques (heures, couleurs…) mais aussi des tags (labels) qui sont très ? la mode mais aussi extrêmement pratique pour retrouver des infos.

On retrouve aussi un gestionnaire de tâches assez classique mis ? part la presence l? aussi des tags.

Le deuxième volet de Scrybe est le « bloc note ». Il s’agit donc comme son nom l’indique d’une feuille blanche où l’on peut classer des notes. L? où c’est génial c’est que l’on peut y copier/coller n’importe qu’elle page web, soit pour la lire plus tard soit pour s’en servir dans la redaction d’un billet ou d’une synthèse. Au moment du copier/coller, on emporte tout, textes, images, liens. L? encore très très bien fait.

Scrybe ajoute une fonction sympa qui est la possibilité de sauvegarder les données off line en cochant simple 1 case au début de la connection. Le compte est synchronisé dès la reconnection au web. Idéal pour ceux qui se déplacent loin d’un point d’accès au web (même si c’est de plus en plus rare, le web n’est pas encore partout).

Dans la série customisation on peut aussi faire varier les couleurs pour changer un peu les tons du template.

Ces premiers pas ont été très agréables, en beta test privé, je n’ai connu qu’un seul petit plantage mais les données ont été sauvegardées grâce ? la syncro automatique.

Dernière fonction, simple mais efficace, la possibilité d’imprimer son calendrier, oui oui du papier ! Mais de differentes manières pour entrer dans toutes les poches. Pas testé mais l’idée est bonne.

Pour tester ? votre tour, 1 seule solution, s’inscrire et attendre une invit, je vous redonne l’adresse : http://iscrybe.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *