Après la vidéos, la pub dans les jeux

La publicité, elle est partout, omnipresente… alors oui elle est nécessaire, elle permet notament aux services gratuits pour l’utilisateur d’exister.

Elle va arriver de manière progressive dans les sites de partages de vidéos, de plus en plus (encore) dans les blogs et peut être même d’ici peu sur Tapahont 😉

Techcrunch nous annonce ce matin le rachat de Adscape par Google pour la modique somme de 23 milions de $.

Adscape  est spécialisé dans la publicité dans les « mondes virtuels ».

Ouriel ajoute que le n°1 dont je n’ai jamais entendu parler est Double Fusion une société israelienne qui a levé 26 milions récement.

L’intêret de placer de la pub au coeur des jeux n’est pas ? démontrer, elle peut se faire comme au cinema (le personnage utilise un PDA, une montre ou une voiture de tel ou telle marque) ou comme dans le sport (affichage de pub sur les maillots ou des pancartes). La technologie d’Adscape est dynamique, il y a donc une connexion entre le jeu et les serveur adscape ce qui permet de modifier le contenu et les messages pubs. On peut imaginer que le prix de l’annonce peu fluctuer en fonction de sa popularité.

Il se pose quand même quelques interrogations, la sécurité dans un premier temps, mais on peut dire que c’est le cas de tout ordinateur relié au web. Quel sera le pouvoir de contrôle de l’utilisateur ? Sera t il obligé de subir pour s’amuser et quid des marques au seins du jeu.

Le côté positif (si il devient réel) c’est que l’on aura peut être droit ? de grosses productions ? des coups réduits, voire gratuit… A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *