Bouffe networking beta

Devinez, un nouveau réseau social a ouvert ses portes il y a peu. Son nom GroupRecipes.

Dans la jungle des réseaux sociaux celui ci s’attaque ? un autre monde cruel et sans pitié : la cuisine.

En arrivant sur le site, vous allez vite comprendre que les créateurs ont bien bossé sur TOUS les concepts du web2.0.

Un design clair et une ergonomie bien étudiée, on se trouve très vite comme ? la maison si vous avez un peu l’habitude de ce genre de site.

En homepage, le classement des recettes proposées par la communauté qui ont été le mieux noté puis une liste de profils. A noter que l’on trouve aussi l’incontournable nuage de tags (j’adore les tags).

Mais il ne faut pas oublier que l’on est l? pour trouver une recette. Un moteur de recherche ainsi que 2 sections sont dédiées ? ce but. En tapant « chicken », une liste de résultats apparait et un peu ? la manière d’un YouTube vous pouvez les classer.

Un onglet Groups vous permet de vous promener dans la partie social-cuisinier, où les recettes sont classées par thêmes : débutants, japonais… Vous pouvez créer votre groupe si vous êtes spécialiste de quelque chose (il n’y a pas de section cassoulet par exemple).

Enfin, l’incontournable section vidéo vous permet de voir les cuistos 2.0 ? l’oeuvre.

Le seul défaut que j’ai pu reperer en visitant le site est qu’il uniquement en anglais. J’aime bien voir que l’on peut sans révolutionner ce type d’offre apprendre des erreurs des autres et penser l’ergonomie et le confort du visiteur comme centrale. Ha si, un 2ème défaut, le fond ? rayure.. c’est personnel comme jugement mais j’aime pas trop…

Alors, prêt pour partager vos recettes ?

http://www.grouprecipes.com

2 réflexions au sujet de « Bouffe networking beta »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *