Faces.com : widget, photos et mp3

 

Faces.com surfe sur la vague des mashup, enfin, pas vraiment, disons que le site propose une compilation de pas mal de concepts du moment.

Il permet surtout de créer un widget ? placer sur un blog/site dans lequel l’utilisateur peut uploader ses photos et mp3 et ainsi les partager avec ses amis. Ensuite de créer un blog et de gérer une liste de contacts et d’amis.

 

Tout ça existe déja mais l? , tout est au même endroit, c’est assez simple. Il offre en plus un soft qui permet de faire l’upload par glisser/déposer ce qui est quand même plus agréable que la page classique où il faut fouiller son disque dur pour trouver ce que l’on veut.

Une fois l’upload effectué, il faut organiser un peu tout ça ? base de tags.

Il ne reste plus qu’? placer tout ça sur votre blog.

 

Je dois dire que j’ai écris ce post en même temps que je testais le site. Il est globalement  réussi, érgonomique mais le resultat… est extrêmement moche… Il y a plus de place pour les options que pour le reste, le widget est tout sauf joli et ils n’ont même pas eu la bonne idée de regrouper mp3 et photos au sein du même… Le côté reseau social a été programmé avec les pieds.Enfin, si vous passez ce cap la version premium ? 30$/an vous offre le stockage illimité.

Bilan, je suis déçu, je trouvais ça cool au départ mais au final, il part après ce billet aux oubliettes des sites testés.

 

 

EDIT : j’ai viré le widget musical car la musique se lance automatiquement et qu’il n’y a aucun moyen de l’empecher… Vraiment nul ce truc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *