Google attaque l’entreprise

Cela fait quelques jours que la rumeur cours sur le web, et voil? que Google lance sa suite logicielle.

Logiquement, cette suite est composée d’applications en ligne. La proposition est simple, gratuitement pendant la BETA, il est possible de relier un compte « google » ? un nom de domaine. Dès lors, il sera possible ? partir d’un accès administrateur de créer des sous comptes Gmail (messagerie) Gtalk (IM) Google Agenda et Google Page Creator, le traitement de texte, le tableur, et la homepage personnaliseable qui disposeront chacun de 10 Go de stockage sur les serveurs de Google.

Il existe aussi une version spéciale pour les établissements scolaires et universitaires ici.

Tout le monde attendait une version de Powerpoint en ligne mais pas d’annonce pour l’instant.

Bon, si vous êtes un petit peu web2 voire Geek, vous disposez déj? d’un compte Gmail donc aussi de Gtalk, Calendar, Creator mais aussi du word et exel made in Google.

Il est possible d’inviter, partager tous ces élements avec vos amis/proches/collaborateurs/clients très facilement. Il va falloir encore attendre un peu pour trouver une offre complète qui puisse vraiment séduire les entreprises en venant chasser sur les terres de Microsoft et du pack Office.

Le prix annonçé est de 50$/an mais restera gratuit pour les testeurs de la version BETA.

La versium premium est dispo qu’en version US et ajoute un support téléphonique 7j/7 et 24h/24

A noter aussi qu’une version ? installer directement sur les serveurs d’entreprises n’est pas ? l’ordre du jour non plus bien qu’une telle version semble être la seule ? pouvoir convaincre les plus inquiets. C’est étonnant que les grands comptes ne désirent pas que Google stocke leurs données, non ? Et vous ?

3 réflexions au sujet de « Google attaque l’entreprise »

  1. Pour ma part je commence un peu ? boycotter google…pourquoi ? Ce nouvel aspect de google qui veut tout contrôler, tout savoir sur nos habitudes, ect ect et bien ca commence ? me faire peur ! Pourquoi ont-ils besoin de savoir si je préfère les nouilles ou les spaghettis ? Je suis d’accord de donner des infos sur ma personne, mais pas trop quand même ! J’ai été choqué lorsqu’une fois j’ai voulu m’inscrire sur un site que notre ami google avait acheté 🙂 : Je devais obligatoirement pour cela ouvrir un compte google ! Plus moyen de passer par un compte du site…:s Cette pratique me fait penser ? un géant de l’informatique (on ne citera pas de nom ;)) Alors si notre ami google veut détenir le monopole du marché internet (une grosse partie du moins ;)) ca sera sans moi 🙂 et vous qu’en pensez-vous ?

  2. News ? suivre !
    Roso c’est vrai que certains s’interrogent sur le fait que Google regroupe plusieurs services (il y a eu une vidéo ? ce sujet il y a a peu de temps).
    La pieuvre Google concurrence Micro$oft ?!
    Peut-on vraiment les comparer?

  3. A mon avis plus on avance plus les 2 sociétés vont être face ? face. Microsoft gagne en qualité et en services online et Google commence ? avoir une offre « office » interessante.

    Pour la centralisation des données, la centralisation est surement l’avenir pour les gros du web, ? voir si les clients (nous) jouerons le jeu ou pas.(cf Open ID)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *