imified : son monde numérique par IM

Je viens de tester imified, et voil? encore un service innovant qui mérite que l’on essaye quelques minutes.

imified est en fait un outil qui utilise les réseaux de messageries pour rendre vos outils en ligne plus proche. Vous pouvez grace au service acceder ? votre blog, votre basecamp, votre todo list (remember the milk)…

Le fonctionnement est simple. Vous invitez comme un contact normal le robot de imified. Cela fonctionne avec Gtalks, Messenger Live, Yahoo messenger et AIM.

Une fois que vous avez accepté le contact, en postant la lettre « M » vous acceder ? un menu.De l? vous avez accès aux services que vous avez activé sur le service.

Pour l’exemple, j’ai configuré un wordpress. Pour poster un billet, je tape « 4 » dans Gtalk, l? on me propose de saisir le titre et ainsi de suite jusqu’? publication.

L’outil est en BETA, donc il  plante souvent mais le champ des possibles est énorme, surtout si on considère que les messageries instantannées sont toutes plus ou moins dispos sur nos téléphones portables. Une start Up ? suivre qui risque bien de surprendre par une ergonomie bien pensée et une intégration facile ? des outils matures.

2 réponses sur “imified : son monde numérique par IM”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.