La clope c’est mal

Bon, je sais ce post va vous emmerder… il n’y a pas d’actu web, pas de gadgets même pas une vidéo YouTube ? se mettre sous la dent.

 Mais j’avoue être un peu dubitatif en ce moment. Notre belle France dans sa lançée liberticide ? décider pour la bonne cause d’interdire la cigarette partout. Sur un plan moral, on ne peut qu’être d’accord, en fumant on s’abime, on abime autrui quand on ne l’emmerde pas.

Bilan des courses, si je fume dans mon bureau (pro) et si j’ai pas mis la pancarte qui va bien et bien c’est 750€ pour ma tronche… Quand je vois ça, des pulsions de teenager me poussent ? doubler ma conso de tabac et ? lancer un blog le-tabaCool.com

Mais non rien de tout ça en fait, la raison me dis qu’arreter de fumer serait mieux. Dans cette lutte, le monde onirique des alchimistes modernes me laisse ? penser que la potion magique va voir le jour : Le Champix.

J’avais interrogé mon toubib et le dealer local pour connaitre points de vue et dispo du produit mais je n’avais pas eu de réponses.

En passant sur le blog de Guim ce soir (cool c’est un peu web2 ça non?) je tombe sur un billet qui annonce la dispo du Champix pour hier. Il distribue au passage quelques liens informatifs sur la question.

Après lecture, comme par hasard, les authorités (pdf) semblent positives sur les effets miracles du produit mais l’unanimité est loin d’être atteinte. Nous avons dans la blogosphère un aventurier du Champix, Patrice qui en avait acheté aux US et a commencé avec sa douce il y a quelques semaines. Elle est pour l’instant non-fumeuse mais lui dans un commentaire annonce ce soir qu’il a craqué.

Merde, je suis triste l? , je pensais que j’allais arreter de fumer et partir ? l’aventure en famille… je doute… donc je suis ? C’est toujours ça de pris.

Ps : Pour ceux qui ont tenu jusqu’? la fin du billet, si tout va bien j’ai mon Picooz demain ou après demain 🙂

11 réflexions au sujet de « La clope c’est mal »

  1. salut
    c’est dur d’être fumeur, hein…?
    j’ai arreté il y a 1 an 1/2 après plusieurs tentatives infructueuses…
    Fais l’effort, tu seras plus libre (c’était la vrai motivation que j’avais)…
    Je te conseille le petit bouquin d’Allen Carr (qui ne fait pas le travail ? ta place, mais permet de consolider une décision toujours difficile ? faire aboutir)…
    a

  2. J’ai oublié de te dire le plus important : il FAUT arréter sans substitut. c’est le seul moyen de se sevrer vraiment, physiquement et psychologiquement : on n’a pas besoin de produits comme ça pour vivre !
    a

  3. bah oui c’est le but de la drogue…mais ça rassure pas longtemps de savoir que le seul apport de la clope, c’est de te donner envie de la suivante…!
    a

  4. les gars je suis désolé d’être ch…, mais arréter une drogue pour une autre c’est un peu dingue, non ?
    et si le champix n’est pas une drogue, alros quel effet autre que placebo peut-il avoir…?

    a+
    arréter de fumer, c’est comprendre qu’on n’a pas besoin de cigarettes pour vivre…donc pas besoin de les remplacer par quelque chose d’autre….
    Je prend le pari que tu reprendras (parole d’un qui a essayé 5 fois d’arréter, avec sans patch)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *