MP3tunes : votre musique en ligne

Comme le dis Benoit qui a déj? parlé de ce service, Mp3tunes est un peu le flickR de la musique.

 

Mp3tunes permet de stocker en ligne vos morceaux afin d’y acceder depuis n’importe quel ordinateur connecté ? internet.

Après avoir créer le classique compte gratuit, on se retrouve devant une page « logiciels ». Vous pouvez télécharger gratuitement un soft qui synchronise les chansons entre votre machine et le site, un plugin pour IE et Firefox qui permet d’ajouter de la musique que l’on trouve sur le web (le site propose quelques liens vers des sites qui proposent de la musique gratuite) et des modules pour itunes et winamp afin que votre musique distante soit lisible sur votre lecteur local (il existe aussi un SDK pour les devellopeurs et autre bidouilleurs de code). ça commence bien.

A l’usage le site est agréable, assez vif et une fois quelques morceaux en ligne l’utilisation est facile. Le site propose même l’affichage des pochettes des albums.

Le site propose actuellement 1 Go ? ces utilisateurs mais une annonce de stockage illimité a été faite.

J’aurai bien aimé une fonction pour ajouter un lecteur mp3 dans le blog. D’après ce que j’ai lu il est compatible avec la plupart des DRM mais c’est ? vérifier. On peut voir aussi dans ce service un bon moyen de faire une sauvegarde de sa musique notament grace au logiciel de synchro automatique (les dossier sont synchronisés toutes les X mins).

Enfin,il existe un compte payant (50$/an) qui suprime la pub et ajoute la lecture depuis un mobile.

Perso, j’ai pris le coup de Pandora où il n’y a plus ? s’ennuyer ? choisir ses morceaux mais pour les amateurs sans balladeurs mp3 ou les inquiets du backup ce site est ? tester.

http://www.mp3tunes.com

Une réflexion au sujet de « MP3tunes : votre musique en ligne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *