mytoons : la communauté des amateurs de films d’animation

MyToons vient d’être lancé en BETA privée et devinez quoi c’est un mélange de reseau social et de partage de vidéos. Si le concept est loin d’être original il y a dans ce site un supplément d’âme assez sympa. Sur MyToons, on échange et regarde QUE des films d’animations et des dessins.

Le descriptif du service est assez classique, une page profil avec des templates aux choix, la possibilité d’uploader ses animations et ses dessins, la possibilité de voir et noter des films.

Le site est vraiment très bien réalisé, l’interface est claire, très agréable et certains « gadgets » visuels sont très agréables comme une sorte de pop up en bas de page qui permet de recevoir des notifications.

Un aspect non négligeable peut être du au statut de beta privée est que toutes les vidéos sont de bonnes qualités.

Pour visiter, 2 solutions soit s’inscrire et attendre l’invit (2/3 jours dans mon cas) soit me demander une invit » j’en ai 5.

Le phénomène de vidéos de niche est certainement une des tendances que l’on va vraiment voir éclore régulièrement pendant cette année. L’aspect reseau est facile ? associer dans ce cadre. On peut maintenant se demander si cela va vraiment marcher. Le public aimera t il se spécialiser ou préfera t il se montrer plus « ouvert » grâce ? des sites qui marchent bien comme MySpace par exemple. A voir dans quelques mois…

6 réflexions au sujet de « mytoons : la communauté des amateurs de films d’animation »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *