Picnik, un petit éditeur de photo en ligne

La mode des logiciel online (on dit dématérialisé pour faire plus in) est lançé et c’est certainement une partie importante de l’avenir. Nous sommes connectés partout et rien n’est plus agréable que de bosser avec ce dont on a l’habitude.

Picnik se lance dans le secteur du montage photo.

Les outils actuellement dispos sont les classiques du genre, rotation, découpe, correction yeux rouges et netteté… tout ça avec quand une rapidité qui surprend vraiment. Quand on voit le temps qu’une rotation de 90° peut prendre sous Xp avec le viewer inclu…

 

Comme c’est pas au niveau des fonctions que l’outil peut séduire, il joue sur plusieurs petites choses sympa.

 

Primo, la rapidité, je viens de lire mais c’est son atout n°1, l’upload est vif, chaque outil repond dans la seconde. On a l’impression d’être en local sur sa machine.

Secundo, son design qui est vraiment agréable en quelques clics on trouve tout (pas encore énormement de chose, mais l’essentiel est l? ).

Et enfin, une synchro avec FlickR qui permet de sauvegarder le travail effectué en ligne sans avoir des photos stockées aux 4 coins du web.

Vraiment pas mal, vivement les prochaines mise ? jour…

Il existe plusieurs concurrent mais Fauxto semble être le plus proche bien que lorgnant plus du côté photoshop online, je l’avais testé ICI

Une réflexion au sujet de « Picnik, un petit éditeur de photo en ligne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *