Premiers pas dans Second Life

arf, vous allez vous dire en voyant ce titre…

A force d’en entendre parler, j’ai pas pu me résoudre ? ne pas aller faire un vrai tour dans Second Life.

Tout ? commencer quand David c’est mis ? en parler régulièrement sur son blog, de le voir comme ça ? batailler dans cet univer virtuel, je me suis dis qu’il fallait que je vois ça quand même. Soit c’est une révolution soit c’est une effet de buzz qui aura englouti le pognon de millions de personnes ( 3 pour être exact).

1er fausse idée : SL c’est gratuit. En effet le fait de prendre un abonnement permet de gagner un « salaire » en Linden Dollar que l’on peut alors injecter dans l’économie locale.

2ème fausse idée : il n’y a que des NoLifes, bein non David il a une famille, des amis…

1ere étape chiante, créer son perso, l? c’est un peu la bataille avec les dizaines d’option. Il est évident que si vous avez un guide pour commencer c’est mieux mais il existe des endroits spéciaux pour les débutants francophones.

Le but « officiel » était la visite du Ebeoplex les bureaux de David tout neuf. Sur le screen en haut, je squatte son bureau 🙂

Après qu’il m’ait montré quelques trucs je me suis balladé, j’ai découvert des zones où on peut recup des truc gratos : fringues, accessoires, véhicules et même des armes (?§?!) J’ai pas encore testé.

Enfin, pour conclure ma première ballade, je suis tombé sur Hugo qui a écris un script qui permet de sauvegarder dans un blog une conversation en « live » le blog de l’expérience est LA.

Quand je vous dis que Second Life c’est une grosse usine ? expérimentations vous pouvez me croire.

A suivre…

6 réflexions au sujet de « Premiers pas dans Second Life »

  1. David : je suis arrivé en volant donc j’avais le pieds propres 🙂

    BuzzMe : A tester cela prend très peu de temps pour entrer dans la seconde vie, le plus dur c’est de trouver quelque chose ? y faire 😀

  2. Oui… il faut vraiment vouloir très fort pour arriver ? s’y trouver et (j’imagine) commencer ? y faire quelquechose d’intéressant

    Moi j’ai crée un perso, j’ai chatté un peu puis je me suis lassé, j’ai désinstallé le tout une semaine plus tard, n’y étant pas retourné entre temps

    C’est domage que ce soit long avant de « s’amuser »

  3. Complètement d’accord avec toi. Mais il faut avouer que les gens sont quand même particulièrement gentil dans secondlife ce qui est étonnant de prime abord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *