Quand la NBA passe au web presque 2.0

La NBA est la ligue américaine de basket ball. Depuis sa création, elle est dirigée comme une entreprise et utilise tous les moyens mis ? sa disposition pour maintenir son sport sous les projecteurs mais aussi pour gagner de l’argent.

A l’heure du web communautaire et des nouveaux services, la NBA saisit la balle au bond (ok, désolé) et lance 2 services:

Fan Voice : Disons que c’est une sorte de réseau social, l’utisateur crée un profil, choisit une équipe. Ensuite libre ? lui de partager ses commentaires. A noter qu’un forum est dispo, et que la manière de l’animer est originale, chaque journée de championnat un sujet est ouvert pour chaque match. Les fans peuvent donc venir y échanger leurs points de vue.

C’est un peu léger mais certainement qu’ils vont developper ce registre car il y a un gros potentiel derrière.

YouTube/nba : Une page de Youtube consacré ? la NBA, on se retrouve avec une sorte de chaine dédié ? des clips, les meilleures actions…

La NBA trouve l? , une première méthode pour lutter contre le piratage de ses programmes et passe aussi pour une « entreprise » plus proche des gens. Il faut aussi noter que l’enjeux est de capter le maximum de traffic, si les fédérations n’agissent pas, il y a une fuite vers d’autres sites/services au risque de ne plus pouvoir les rattraper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *