Webwag invente le WOD

WebWag est une page d’accueil personnalisable qui a été lançé au mois de septembre dernier. Ce type de pages est certainement l’un des enjeux économiques des années ? venir, pour une simple raison : Une fois que vous y avez gouté vous ne passerai plus que par l? pour attaquer une session sur internet.

La concurrence fait rage dans ce milieu et parmi les indépendants (hors Google/Microsoft/Yahoo!) il n’existe que 2 solutions vraiment interessante : Netvibes et Webwag. Webwag fait office de challenger dans ce domaine mais possède des atouts que l’on ne peut négliger. La principale qualité de Webwag est sa simplicitée, c’est l’axe dominant de son developpement et le but est atteint. Je pense, franchement que pour convertir le plus grand nombre ? la magie des RSS c’est l’outil de réference.

Webwag se caractérise aussi par la volonté d’innover, de proposer toujours plus aux utilisateurs. Il y a quelques mois, l’ajout d’un module de recherche dans ses flux et aujourd’hui le WOD, le widget on demand.

Un widget est un module qui compose la page. Il est deja simple en saisissant une adresse de site internet de créer un widget en quelques secondes mais il faut pour cela que la page offre un flux RSS. Avec le WOD, la presence du flux n’est plus utile. En fait, on créé en quelques clicks une fenêtre sur un site internet. Cette fenêtre permet de surveillet une partie de se dernier, la page d’actu du monde par exemple avec tous les détails, photos et mise en page propre au site.

Dans l’esprit du service c’est très simple ? faire, on clique sur ajouter du contenu, widget on demand, une fenêtre apparait et il ne reste plus qu’? selectionner la partie du site ? surveiller. Elle apparait au bout de quelques secondes dans WW.

A l’usage, on peut imaginer surveiller ? peut près tout ce que l’on veut sur le web, les pages d’actus, les commentaires d’un blog, l’évolution d’un score de foot, un topic sur un forum. La limite, c’est le besoin de chacun.

A tester et ? adopter.

4 réflexions au sujet de « Webwag invente le WOD »

  1. Ben c’est assez nul… Protopage fait ca depuis x temps permettant d’inclure Netvibes, Webwag lui même, PageFlakes… et n’importe quelle page web

  2. Sauf que protopage, c’est assez nul justement, car tu y va a l’ancienne: offset en x, offset en y, largueuren pixels, hauteur en pixel, etc… pas tres madame michu tout ca, non?

  3. Soir,

    J’avais testé Protopage il y a quelques temps et j’ignorai cette fonction, je viens d’y aller faire un tour et Buzz a raison on est quand même loin de l’ergonomie dont Webwag fait preuve. Webwag reste ? mon avis l’outil pour tous.

    Pas besoin d’être un poweruser pour s’en sortir avec.

  4. Autant pour moi… le truc est plus fort qu’il n’y parait car on peut selectionner des « morceaux » de page !!! donc je valide et approuve… mais pour moi cela sera « dans » une page Webwag dans Protopage ;=))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *