Zoho : le bureau en ligne

Cela fait un moment que je lis des annonces ? propos de Zoho. Je me suis décidé (enfin) ? vous présenter le service.

Zoho est une société américaine qui propose une liste assez longue d’outil en ligne qui viennent se confronter aux géant de l’informatique que sont Google et Microsoft.

Je ne vais vous faire un test complet de tous les services mais il faut bien se rendre compte que chacun d’entre eux se révèle très efficace.

Dans la suite Zoho, est disponible gratuitement Zoho writer l’équivalent de Word, Zoho Sheet qui est le pendant Excel, Zoho planner, un gestionnaire de tâches, Zoho Show pour réaliser des présentation (type powerpoint). Plus original une solution et chat et un Wiki sont proposés.

Dans la longue liste des services Zoho, on retrouve aussi un Zoho notebook, qui n’est autre qu’un bloc note numérique tout terrain, qui permet de regrouper des infos, textes, photos ou vidéos dans un espace de travail. Zoho notebook intègre évidement les outils traitement de texte de la suite.

Le notebook permet aussi le travail collaboratif avec le partage de ces infos, l’édition en direct et l’intégration de Skype.

Enfin pour conclure ce très (trop) rapide tour du propriétaire, un gestionnaire de projets est aussi dispo sous le nom de Zoho Projects, il vient de manière assez convainquante marcher sur les terres du célèbre basecamp.

Je reviendrai en détails sur certains de ces outils mais je vous conseille de tester, Zoho donne le ton de ce que seront les outils de bureau dans très peu de temps.

A noter aussi que Benoit réalise très régulièrement des reviews des produits Zoho, ? lire ICI

Une réflexion au sujet de « Zoho : le bureau en ligne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *